Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Grève à la Fllac/Uac : le doyen revient à la charge et apporte 4 précieuses informations aux étudiants
Société

Grève à la Fllac/Uac : le doyen revient à la charge et apporte 4 précieuses informations aux étudiants

par Rollis HOUESSOU - 21 mars 2023
IMG

Depuis le lundi 20 Mars 2023, les étudiants de la Faculté des Lettres Langues Arts et Communication de l’Université d’Abomey-Calavi sont en grève de 48 heures. Comme annoncé par le président du Bureau d’Union d’Entité de la Fllac, David Jésutin Bonou, c'est pour exiger la satisfaction de leurs trois revendications majeures, qui sont la suppression des soutenances, l’application de l’article 48 du règlement pédagogique et le recrutement de nouveaux enseignants au profit de la faculté.

 

Comme le recteur de l’UAC, Félicien Avlessi, le doyen de la FLLAC Vincent Atabavikpo est revenu à la charge et annoncé le maintien des soutenances. À travers un communiqué, le doyen renvoie les étudiants au travail « Le Doyen de la Faculté des Lettres, Langues, Arts et Communication (FLLAC) de l'Université d'Abomey-Calavi informe le public que - les étudiants inscrits en 3 année de Licence et qui ont validé toutes les Unités d'Enseignement, sont invités à déposer, au plus tard le 30 mars 2023, dans leurs départements respectifs, les projets de recherche, en vue de la rédaction de leurs mémoires de fin de formation; ceux dont les projets de recherche ont été déjà validés sont, quant à eux, invités à se rapprocher sans délai de leurs encadreurs en vue de la rédaction effective de leurs mémoires: le délai de dépôt des mémoires de 35 à 50 pages maximum est impérativement fixé au 30 juin 2023 pour les étudiants admissibles à la soutenance », lit-on dans le communiqué.

 

Par ailleurs, le Doyen de la FLLAC réitère à tous les étudiants que le passage par enjambement se poursuit pour tout étudiant ayant réuni 80% au moins de cumul des crédits du Semestre 1 au Semestre 4 pour le passage en Semestre 5 conformément aux textes en vigueur. Il invite, par conséquent,« tout étudiant qui se serait senti lésé par l'application de ce principe de passage à se rapprocher des Chefs de son département pour dispositions utiles à prendre dès la proclamation des premiers résultats de l'année académique 2022-2023. Le Doyen compte sur la bonne foi et le calme des uns et des autres pour la poursuite des activités pédagogiques et académiques au sein de la Faculté des Lettres, Langues, Arts et Communication (FLLAC)».

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié