Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Fête de Noël : l'AFMEF rend heureux les enfants de deux orphelinats de Cotonou et Tori-Bossito
Société

Fête de Noël : l'AFMEF rend heureux les enfants de deux orphelinats de Cotonou et Tori-Bossito

par Rollis HOUESSOU - 28 déc. 2023
IMG

Comme à son habitude depuis sa création, et ce, conformément à son plan d'action au titre de l'année 2023, l’Amicale des Femmes du Ministère en charge des Finances (AFMEF) a de nouveau écrire en lettres d'or, son nom dans les cœurs de plusieurs enfants vulnérables. Dans le cadre de la célébration de la fête de Noël 2023, une délégation de l'amicale est allée choyer des enfants de deux orphelinats. 

 

Des enfants de Cotonou et de Tori-Bossito ont eu droit, de la part de l'AFMEF, à l’attention et à l’affectation qui leur sont nécessaires par ces temps de fête de Noël. En effet, fidèle à sa mission de promotion des femmes et de solidarité envers les femmes et enfants vulnérables, l'AFMEF s'est rendue dans les orphelinats de la Communauté des petites sœurs de l’Espérance de Saint Charles de Foucauld de Menontin dans la commune de Cotonou et Sainte Claudia à Akadjamey dans la commune de Tori Bossito le 22 décembre dernier.

 

Les mains chargées de divers vivres, les femmes généreuses de l'amicale ont réussi à semer de la joie dans les cœurs de ces âmes ingénues qui n’ont besoin que d’être aimées et chouchoutées surtout en cette période de fête. Mieux, chaque orphelinat visité a bénéficié d'une enveloppe financière pour la prise en charge de ces enfants. 

 

Ces différents dons, sont, selon les dires de la présidente du bureau exécutif de l'AFMEF, le fruit de la générosité de toutes les femmes membres de l’Amicale et celle des autorités du Ministère notamment celui du Ministre de l’Economie et des Finances. Au nom du bureau exécutif, Madame Awaou BACO a remercié les responsables en charge de ses orphelinats pour tout le travail qu'ils font pour l'épanouissement de ces âmes innocentes.

 

Très émus et remplis de joie, les responsables des centres et les enfants bénéficiaires n’ont pas tari d'éloges à l'endroit de la délégation de l’Amicale pour cet élan de générosité qui vient combler leurs attentes et satisfaire des besoins existants. Ils ont également exprimé toute leur reconnaissance envers les généreux donateurs et leur ont formulé les vœux de santé et de paix. 

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié