Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Politique Enseignement secondaire : la situation des AME et leur gestion au cœur d'une rencontre entre le ministre Yves Kouaro et les députés UP le Renouveau
Politique

Enseignement secondaire : la situation des AME et leur gestion au cœur d'une rencontre entre le ministre Yves Kouaro et les députés UP le Renouveau

par Rollis HOUESSOU - 22 nov. 2023
IMG

La situation des AME et leur gestion dans l'enseignement secondaire préoccupent plusieurs compatriotes en particulier les élus du peuple. Pour en savoir plus sur le sujet, une délégation des députés du groupe parlementaire Union Progressiste le Renouveau conduite par l'honorable Orden Alladatin et composée entre autres des députés Nicaise Fangnon et Gladys Tossou a été reçue en audience par le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle Yves Chabi Kouaro le Mardi 21 novembre 2023.

 

Le ministre et ses collaborateurs ont de long en large, expliqué aux honorables députés, la genèse du programme, ses avantages comparativement à l'ancienne méthode, le test de sélection, le déploiement, le quota horaire, la gestion administrative, le reversement en ACDPE, le fonctionnement de la plateforme Educmaster, les mesures sociales prises en leur faveur et les perspectives en vue. « Personnellement, j'ai salué cette démarche des parlementaires qui est une première dans l'histoire du ministère dont j'ai la charge tout en leur demandant d'être nos portes voix auprès de leurs militants à la base », a écrit le ministre Yves Chabi Kouaro.

 

« Nous sommes les représentants du peuple et c’est de notre devoir de nous enquérir de ce qui se fait par le gouvernement. La gestion des Ame nous préoccupe parce qu’il y a beaucoup de désinformation et de rumeurs à ce sujet. Il était de bon ton qư’en tant que parlementaires, que nous puissions avoir la vraie information pour pouvoir à notre tour informer nos compatriotes militants », a expliqué le député Orden Alladatin. 

 

Après les réponses des cadres du ministère, les députés ont apprécié l’effort fourni sur la gestion des AME par le gouvernement et ont formulé des doléances pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail. Une requête qui a été prise en compte par le ministre Kouaro Yves Chabi. Une démarche qui faut-il le préciser, démontre toute l’attention des élus du peuple sur ce que fait le gouvernement pour le système éducatif.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié