Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Politique Drame de Dassa-Zounmè : voici comment Patrice Talon a réagi
Politique

Drame de Dassa-Zounmè : voici comment Patrice Talon a réagi

par Rollis HOUESSOU - 6 févr. 2023
IMG

Patrice Talon, Président de la République du Bénin

Le Porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji était face aux journalistes où il a abordé plusieurs sujets dont celui relatif au drame qui s'est produit à Dassa-Zounmè le dimanche surpassé. Il a notamment été interrogé sur le silence du Chef de l'État Patrice Talon depuis la survenance du drame.

 

Selon les dires du Porte-parole du Gouvernement, Patrice Talon n'a pas besoin de prendre forcément la parole pour montrer aux uns et aux autres qu'il a réagi au drame. Pour lui, le fait d'engager des actions après le drame pour soutenir les victimes est sa façon de réagir « Il y a dix mille manières de prendre la parole. Dès le dimanche soir, le chef de l’Etat a dépêché des ministres sur le terrain. Ensuite, des dispositions ont été prises par le ministère de la Santé, le ministère de l’Economie et des finances, parce que quelqu’un a bien instruit, pour que tous les soins prodigués aux rescapés sans qu’ils aient ou que leurs familles aient à débourser le moindre centime », a expliqué Wilfried Léandre Houngbédji.

 

Il pense que c’est autant de manières pour le chef de l’Etat de prendre la parole.« Et puis fait majeur qui ne doit pas échapper aux observateurs que vous êtes, c’est la première fois depuis avril 2016 que le Conseil des ministres observe une minute de silence pour des décès. Et puis après ça, les mesures qui ont été prises dès le départ et celles qui ont été annoncées en plus mercredi pour aller dans le sens d’accentuer la présence de l’Etat, je pense que c’est autant de façon éloquente pour le président de la République de prendre la parole », a détaillé Wilfried Léandre Houngbédji. 

 

Rappelons que l'accident qui a déclenché un incendie a fait plus de 22 morts et plusieurs blessés graves. Ces derniers ont été conduits aux soins. Les frais liés à ces soins, ont été pris en charge par le gouvernement. Aussi, des séances d'information ont été animées et des procédures d'identification des victimes ont été réalisées.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié