Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Drame à Ouèssè : 3 jeunes brûlés vifs
Société

Drame à Ouèssè : 3 jeunes brûlés vifs

par Rollis HOUESSOU - 28 janv. 2023
IMG

Dans la nuit de ce vendredi 27 janvier 2023, des populations en colère ont brûlé trois jeunes hommes ainsi que la maison du Chef du village. Le drame s'est produit à Tosso, un village de l'arrondissement de Gbanlin, commune de Ouèssè. 

 

En effet, les trois jeunes sont accusés d'avoir assassiné un homme connu sous le nom de Norbert Amagbégnon. Les trois jeunes hommes seraient venus chercher leur ami Norbert pour une baignade dans la rivière Gbeffa. Malheureusement, ils ne sont plus revenus avec leur ami « Nous étions à la maison hier quand les parents du sieur Amagbégnon Norbert sont venus pour dire au chef village qu'ils ont constaté sa disparition depuis avant-hier (jeudi 26 janvier 2023, NDLR). Le chef village (de Tosso) a demandé qui sont ceux qui étaient avec Norbert Amagbégnon avant sa disparition. Les parents ont dit que c'étaient les trois jeunes », a indiqué le fils du CV à la Radio Ouèssè.

 

Interpellés par le CV, les mis en cause ont effectivement reconnu avoir été avec Norbert avant sa disparition, rapporte LibreExpress « Ils ont dit que c'est ensemble qu'ils sont partis au Marigot avec Amagbégnon quand il a dit qu'il allait aux toilettes. Et qu'au fil du temps, ils n'ont plus retrouvé Amagbégnon et qu'ils sont revenus à la maison avec sa moto. Ils ont dit que depuis lors le sieur Amagbégnon Norbert n'est plus revenu à la maison et qu'ils n'ont informé personne», poursuit le témoin. Après l'interrogatoire, les trois jeunes sont gardés chez le CV mais la situation va virer très vite au drame quand l'un des proches de Norbert va se rendre chez le CV « Ils étaient là quand un jeune homme du village de Tosso a quitté la rivière en pleurant et en disant que les gens du village de Vossa ont tué leur frère. Informés de cette nouvelle, les habitants du village de Tosso se sont révoltées en prenant pour cibles les trois hommes qui étaient gardés dans la chambre du chef village», a ajouté le témoin au micro de radio Ouèssè.

 

Dans la foulée, les trois jeunes ont été brûlés vifs avec la maison du CV malgré l'opposition de ce dernier et ce, avant la descente de la police qui entre temps a été alertée par le Chef du Village.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié