Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Déguerpissement à Cotonou : des étalages sur les trottoirs détruits, des magasins fermés et des marchandises emportées
Société

Déguerpissement à Cotonou : des étalages sur les trottoirs détruits, des magasins fermés et des marchandises emportées

par Rollis HOUESSOU - 15 sept. 2023
IMG

Le Préfet de Cotonou a annoncé à travers un communiqué en date du 12 septembre 2023, la libération forcée des espaces publics illégalement occupés. Alain Orounla a invité les occupants illégaux à libérer pacifiquement les espaces concernés.

 

Quelques jours après soit ce vendredi 15 septembre 2023, l'opération a effectivement démarré dans la journée dans la rue de l'Hôpital Chu-mel de Cotonou. En effet, le préfet du littoral et les agents de la mairie de Cotonou avec l’appui des agents de la police républicaine sont descendus dans les rues concernées.

 

A l’aide de marteaux et autres, certains agents détruisent des tables sur les trottoirs et embarquent les étalages et marchandises retrouvés au niveau des trottoirs et terre-plein centraux. Les motos et les voitures sur les espaces interdits ne sont pas épargnées. L'équipe de déguerpissement s'est ensuite rendue dans la zone « 04 thérapies » et station Lègba à Dantokpa pour le même exercice.

 

Le tronçon Etoile rouge-Vodjè-Cadjèhoun et l’axe camp Guézo-Maro militaire et autres ne sera pas également épargné. Des magasins des occupants illégaux ont fermés, des marchandises ramassées et ce, sous les regards impuissants des populations qui faut-il le préciser, sont dans la tristesse et l'émoi.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié