Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Décès tragique de la journaliste Marlène Zomahoun : interpellé la semaine dernière, Dr Cyriaque Yédédji déposé en prison
Société

Décès tragique de la journaliste Marlène Zomahoun : interpellé la semaine dernière, Dr Cyriaque Yédédji déposé en prison

par Le Grand Mono - 8 juin 2023
IMG

Les enquêtes sur le décès de la journaliste Marlène Zomahoun des suites d’une césarienne se poursuivent. Interpelé la semaine dernière, docteur Cyriaque Yédédji, gynécologue-obstétricien et médecin traitant au centre médical international situé à Porto-Novo a été déposé en prison.

 

Arrêté et placé en détention provisoire ce mardi 6 juin 2023, Dr Cyriaque Yédédji est poursuivi pour avoir pratiqué la césarienne sur la journaliste Marlène Zomahoun dans des conditions douteuses. En effet, après avoir subi l'opération le 16 mai 2023, la jeune femme n'a pas survécu après quelques jours d’hospitalisation où elle s'est notamment plainte de violentes douleurs et de saignement par voie basse alors qu’elle avait accouché par césarienne. Interrogé par Nord Sud Quotidien, Dr Cyriaque Yédédji a confié que l’opération a été faite dans la clinique Adébo à Adjarra Docodji à Porto Novo en face du Lycée Toffa 1er. Une information démentie par les responsables dudit hôpital. « L’opération n’a pas eu lieu chez nous, de plus, notre clinique n’est pas fonctionnelle », a clarifié ces derniers.

 

Dr Cyriaque Yédédji a été donc déposé en prison, après avoir passé une semaine en garde à vue. Pour l'instant, la date de son procès n'est pas encore fixée.

 

Lionel Sodokpa 

Le Grand Mono

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié