Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités International Décentralisation au Togo : le gouvernement prend un décret pour anticiper sur l’installation des élus régionaux
International

Décentralisation au Togo : le gouvernement prend un décret pour anticiper sur l’installation des élus régionaux

par Rollis HOUESSOU - 12 avr. 2024
IMG

Le gouvernement du président Faure Gnassingbé a adopté un décret pris décret portant modalités de convocation et la mission de la première réunion des conseillers régionaux, ainsi que sur le cadre général du règlement intérieur du conseil régional.

 

Le Togo vient de franchir un cap dans la mise en œuvre de la décentralisation. Le mardi dernier, le gouvernement sous la houlette de son chef a pris un décret visant à faciliter la mise en place des structures régionales prévues par la nouvelle architecture de gouvernance. « Notre pays se prépare à organiser les premières élections régionales de son histoire, pour parachever l’architecture de la décentralisation avec des conseils régionaux qui auront des compétences visant à promouvoir le développement des territoires et à contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations. Le décret adopté permettra aux conseillers régionaux qui seront nouvellement élus de s’installer, en fixant les modalités de convocation et la mission de leur première réunion, ainsi que le cadre général du règlement intérieur du conseil régional », a expliqué le gouvernement lors du conseil des ministres.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié