Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société CRIET : un jeune en prison pour avoir tenté d'escroquer des ministres de Talon et autres personnalités
Société

CRIET : un jeune en prison pour avoir tenté d'escroquer des ministres de Talon et autres personnalités

par Rollis HOUESSOU - 25 juin 2023
IMG

Un jeune homme qui a tenté d'escroquer des personnalités Béninoises notamment des ministres du gouvernement du Président Patrice Talon a comparu devant la CRIET le jeudi dernier. A l'audience correctionnelle, le ministère public a requis 05 ans de prison contre lui.

 

En effet, lors de l'audience, le président des céans a confié que le mis aurait envoyé plusieurs messages aux ministres Abdoulaye Bio Tchané, Aurélien Agbenonchi et la présidence de I'Institut national de la femme. Les messages auraient été envoyés pour alerter ces ministres afin qu'ils se préparent à céder leurs fauteuils.« Le prévenu aurait évoqué, dans sa déposition, une présumée collaboration avec le ministère des sports de Oswald Homéky», rapporte Banouto. La source ajoute que le ministère public a indiqué que le présumé cybercriminel a déjà réussi à faire deux victimes et ce sont ces dernières qui ont porté plainte contre lui.

 

Il avait pris de l'argent chez les deux victimes en promettant de les aider à avoir des visas pour voyager en Allemagne. Après ces révélations, le deuxième substitut du procureur a requis 05 ans de prison dont 04 fermes et 02 millions FCFA d'amende pour des faits d' «escroquerie via internet ». La Cour n'a pas rendu sa décision et a renvoyé le dossier au 3 août prochain.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié