Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société CRIET : un jeune condamné à 7ans de prison pour refus de restituer des sous transférés sur son compte par erreur
Société

CRIET : un jeune condamné à 7ans de prison pour refus de restituer des sous transférés sur son compte par erreur

par Rollis HOUESSOU - 19 mai 2023
IMG

La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) a condamné un jeune homme à 07 ans de prison. Il est poursuivi pour avoir refusé de restituer un transfert d'argent effectué sur son compte MoMo par erreur.

 

En effet, le 17 Novembre dernier, un jeune qui travaille dans un kiosque Mobile Money avait effectué par erreur, un transfert d'argent d'un montant total de 1.995.000 FCFA pour le compte d'un client. Après vérification, il s'est rendu compte que l'argent était transféré sur le compte d'un certain Hervé. Il appelle ce dernier mais n'a pas eu gain de cause puisque le jeune Hervé a refusé de lui restituer les sous. Mieux, il a distribué les sous sur des comptes de ses amis avant même que le service Clientèle de MTN-BÉNIN ne mette la main sur les sous. Le jeune homme a déjà vidé son compte selon un relevé des transactions du compte de Hervé offert par MTN. Informé, l'OCRC a ouvert une enquête qui a permis d'arrêter un ami de Hervé qui a pour nom Oscar. Hervé avait envoyé un montant important sur le compte de Oscar. Ce dernier a été présenté au procureur. Lors de sa présentation, il a non seulement refusé d'indiquer la cachette de Hervé mais aussi, de rembourser la part reçue sur son compte.

 

Face à son refus de rembourser, 5 ans fut requise à son encontre lors du 1er procès. Le mardi dernier, la CRIET l'a condamné à 7 ans d'emprisonnement ferme, et au payement de la somme en question après avoir purgé la peine, rapporte Les Murs ont des Oreilles. 

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié