Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société CRIET : un chauffeur de 36 ans condamné à 25 ans de prison pour viol sur une mineure de 05 ans
Société

CRIET : un chauffeur de 36 ans condamné à 25 ans de prison pour viol sur une mineure de 05 ans

par Rollis HOUESSOU - 13 févr. 2024
IMG

La semaine écoulée, la Cour de Répression des Infractions économique et du terrorisme (CRIET), a condamné un chauffeur âgé d'environ 36 ans à 25 ans de réclusion criminelle pour avoir violé une fille de 05 ans.

 

Les faits remontent en 2017. À la barre jeudi dernier, Grégoire H. a raconté avoir violé la fillette car sa femme ne lui cédait plus au lit depuis une semaine. Il prend donc du café et de la boisson frelatée communément appelée « Taïga » pour être stimulé sexuellement. C'est après ça et profitant de l’absence de son épouse et de ses enfants qu'il a jeté son dévolu sur la fillette pour assouvir sa libido. Pour réussir à pénétrer la petite, l'accusé confie avoir passé du beurre de karité sur son pénis et lubrifier aussi avec la même substance la partie génitale de la fillette.

 

La maman après avoir constaté la disparition de sa fille, se rendit chez Grégoire H. où la petite avait l’habitude de jouer. Arrivée sur le lieu, l’accusé a d’abord dit n’avoir pas vu la fillette. Mais avec l’insistance de la maman, il a fini par faire sortir la petite. La fillette est sortie les jambes écartées et se tordant de douleur. La maman a constaté un mélange de sang, de sperme et d’huile de karité au niveau du vagin de la fille. C'est ainsi que Grégoire H. a été interpelé par la Police et déposé en prison.

 

Après les débats, les réquisitions et les plaidoiries, la Cour a décidé de condamner l'accusé à 25 ans de réclusion criminelle. Il devra également payer au plan civil la somme de 05 millions de francs CFA à la victime et le franc symbolique à l’INF.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

MILENON

Qu'est ce qui le pousse à faire ça.?il est malade mentalement ?? Vraiment cette horrible affaires me donne du fil à retordre

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié