Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société CRIET : la SBEE accuse un CV d'avoir volé l'électricité pendant 3 ans et lui réclame plus de 19 millions FCFA
Société

CRIET : la SBEE accuse un CV d'avoir volé l'électricité pendant 3 ans et lui réclame plus de 19 millions FCFA

par Rollis HOUESSOU - 10 avr. 2024
IMG

Accusé d'avoir volé l'électricité de la SBEE par un système de piquage direct, un chef village a été arrêté depuis décembre 2023. Il a comparu devant la CRIET le lundi dernier.

 

En effet, la représentante de la SBEE a expliqué à la Cour que le chef village a trafiqué trois compteurs électriques grâce à un système de piquage direct sur le réseau de la SBEE. L'énergie électrique volée servait à alimenter sa maison et son moulin de maïs.

 

Ainsi, pendant trois années, il n'a pas payé grande chose à la SBEE grâce à cette stratégie. Le montant total du redressement des factures du CV s'élève à 19 758 000 FCFA selon les explications de la représentante de la SBEE, rapportée par Libre Express.

 

Dans sa prise de parole, l'avocat du CV a émis de doute sur le montant avancé par la SBEE sur le préjudice subi dans ce vol d'énergie électrique. C'est pourquoi il a demandé à la Cour d'ordonner à la SBEE de communiquer les factures de redressement à la défense. La Cour accepte cette demande et renvoie le dossier au lundi 20 mai 2024 pour contnuation. En attendant, le chef village est retourné dans sa cellule.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

SOHOU Jean-Mari

Super

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié