Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Politique Cour constitutionnelle : un candidat des Démocrates conteste l'élection du Maire Nicaise FAGNON aux législatives 2023
Politique

Cour constitutionnelle : un candidat des Démocrates conteste l'élection du Maire Nicaise FAGNON aux législatives 2023

par Rollis HOUESSOU - 21 janv. 2023
IMG

Nicaise FAGNON, maire de Dassa-Zounmè

L'ancien ambassadeur du Bénin, Zomahoun Dossou Cyr Rufin et deuxième titulaire sur la liste de candidature du parti d'opposition "Les Démocrates" dans la 9e circonscription électorale aux législatives dernières a adressé un recours à la Cour constitutionnelle pour contester l'élection du Maire Nicaise FAGNON.

 

Le maire de la commune de Dassa-Zoumè pourrait perdre son siège à l'Assemblée nationale, 9eme législature. Déclaré élu député à l'issue du scrutin législatif du 8 janvier 2023 selon les résultats provisoires proclamés par la Cour constitutionnelle, le Maire est visé par un recours. A travers une requête introduite auprès la Cour constitutionnelle vendredi 20 janvier 2023, selon les informations de Banouto, le candidat Zomahoun Dossou Cyr Rufin a formé un recours en invalidation de l'élection de Nicaise Fagnon.

 

Sur les 04 sièges à pourvoir dans la 9eme circonscription électorale, le parti Les Démocrates a obtenu deux notamment le premier titulaire en plus du siège exclusivement réservé aux femmes. Union Progressiste le Renouveau et Bloc Républicain en ont pris, chacun, un. Ce qui ne devrait pas être le cas selon Zomahoun Dossou Cyr Rufin. Les regards sont donc tournés vers les sages de la Cour constitutionnelle. Nicaise FAGNON n'est pas le seul candidat dont l'élection est constatée. Celle de l'ancien ministre Benoît Dègla est également contestée toujours par le parti dirigé par Éric Houndété.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié