Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Cotonou : les corps sans vie de 2 individus repêchés dans un puits
Société

Cotonou : les corps sans vie de 2 individus repêchés dans un puits

par Rollis HOUESSOU - 27 janv. 2023
IMG

Image d'illustration

Dans la matinée de ce jeudi 26 janvier 2023, deux ouvriers ont perdu la vie alors qu'ils travaillaient sur un chantier. Le drame s'est produit à Cotonou, au quartier Agla. 

 

Selon les faits relatés par un ouvrier sauvé par les sapeurs pompiers, il a été question pour ces ouvriers de construire plusieurs longrines, c’est-à-dire des éléments de fondation qui constituent des points d’appui sur lesquels se répartissent les charges de l’ouvrage à construire. Pour apposer ces points d’appui, les ouvriers se sont enfoncés dans une fosse.

 

Mais à l’intérieur de la fosse, ils étaient étouffés puisqu'il y a manque d’air. « à l’intérieur de la fosse, la chaleur était intense. J’ai dit aux autres qu’on ne pourra pas trouver de sable ici et ils m’ont dit qu’ils iront au bout du travail. On a beaucoup discuté et je leur ai répondu que c’est une zone à risque et que je démissionnais. Ils ont proposé mesurer la profondeur et ont envoyé un fer d’une longueur de deux mètres qui est entièrement descendu au fond. Cela m’a découragé», a confié le troisième ouvrier sauvé.

 

Il a ajouté que ses amis « ont eu ensuite l’idée de descendre au fond de la fosse. C’est l’ouvrier de teint noir qui est allé en premier et il ne pouvait plus ressortir à cause du manque d’oxygène alors qu’un parmi nous était déjà allé dans la fosse hier et a vécu la même situation. Mais il est ressorti. C’est la même situation qui s’est produite aujourd’hui. J’étais retourné dans la fosse pour porter secours aux deux autres, j’ai pris par la corde pour descendre dans la fosse et nous trois n’arrivions plus à ressortir. Mais heureusement pour moi, j’ai été sauvé par les sapeurs-pompiers. En fait moi j’étais juste venu pour les aider creuser pour faire la fondation », a confié l’ouvrier survivant à Le Béninois Libéré. La source renseigne que le drame s'est produit en l'absence du Chef chantier et du propriétaire. Les deux ont été récupérés pour inhumation.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié