Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Politique Cotonou : le leader politique Moussibahou GANLAKY démissionne de l'UPR et rejoint Les Démocrates avec tout son mouvement FRBI
Politique

Cotonou : le leader politique Moussibahou GANLAKY démissionne de l'UPR et rejoint Les Démocrates avec tout son mouvement FRBI

par Rollis HOUESSOU - 13 mars 2024
IMG

Dans le 9e arrondissement de Cotonou, le parti politique Union Progressiste le Renouveau vient de perdre l'une de ses valeurs sûres. Il s'agit du leader politique Grégoire Moussibahou GANLAKY. Il a démissionné du parti de la vague jaune dont il est membre fondateur pour rallier le parti d'opposition Les Démocrates.

 

Grégoire Moussibahou GANLAKY n'est plus membre du parti Union Progressiste le Renouveau. À travers une lettre, ce leader politique a déposé sa démission « Je viens très respectueusement vous donner ma démission de votre parti Union Progressiste le Renouveau. En effet, cette démission vient du fond de mon cœur et c'est par manque d'entraide et de solidarité à ma modeste personne », a-t-il écrit. Il dit avoir travaillé avec le parti pour l'élection « du Président depuis 2016, mais cela ne me profite pas du tout. Toutefois je reste ouvert à toutes négociations pouvant arranger le peuple souverain car notre objectif commun à ce que je sache est que le Pays tienne toujours débout avec de la matérialité à distribuer équitablement à toute la République selon le mérite de chacun. Pour moi l'entraide entre nous et la solidarité doit prôner sur tout et comme ce n'est pas le cas avec ma modeste personne, j'ai donné ma démission du parti UP/R où j'ai été membre fondateur », lit-on dans la lettre de démission en date du 11 mars 2024.

 

Étant un leader politique qui a la tête sur les épaules, Grégoire Moussibahou GANLAKY a déjà songé et acté sa nouvelle destination politique. En effet, l'homme, après sa démission, a redonné vie à son Mouvement politique dénommé Force Républicaine pour un Bénin Illuminé ( FRBI ). Un mouvement qui faut-il le rappeler, a joué un rôle important dans l'avènement du Président Patrice Talon à la tête du Bénin en 2016. « Je vous informe que mon mouvement politique FRBI que vous tous vous connaissez, qui a porté haut le Président Patrice TALON au pouvoir en 2016 sera ressuscité ce Mercredi 13 mars 2024 et cela coïncide même avec les 25 ans d'anniversaire de notre MonSeigneur Isidore De SOUZA. A cet effet une messe est prévue à la Cathédrale Notre-Dame de Cotonou à GANHI à 19h », a-t-il expliqué.

 

Par le même biais, il a annoncé sa décision de rejoindre le plus grand parti d'opposition Les Démocrates, et ce, avec tout son mouvement pour non seulement continuer son combat politique mais aussi, aider le parti dirigé par l'ancien président Boni YAYI pour des victoires plus éclatantes lors des joutes électorales prochaines. C'est pourquoi, Grégoire Moussibahou GANLAKY invite ses compagnons et même d'autres à le rejoindre dans cette nouvelle aventure «Ma main est tendue à d'autres leaders plus courageux ou d'autres génies qui veulent bien me suivre dans tous les cas pour venir choisir chaque fois Le Président de la République au Bénin ».

 

Il n'a non plus manqué d'exprimer sa reconnaissance envers celui qu'il appelle affectueusement papa, Maître Abraham ZINZINDOHOUÉ pour cette formation politique de haut niveau qu'il lui a inculquée « Je sais que où que vous soyez Ex Président/ RB vous serez très fier de moi en particulier et de tous les camarades de lutte en général car pour moi c'est grâce à vos prières que j'ai eu cette promotion honorifique en politique. Papa je vous suis infiniment reconnaissant »,  a-t-il affirmé.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié