Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Contrôle de port de casque : le DGPR Soumaïla Yaya répond au député Abdoulaye Gounou et fait des confidences sur lui
Société

Contrôle de port de casque : le DGPR Soumaïla Yaya répond au député Abdoulaye Gounou et fait des confidences sur lui

par Rollis HOUESSOU - 17 avr. 2024
IMG

Le directeur général de la police républicaine Soumaïla Yaya a réagi aux accusations portées par le député du Bloc Républicain Abdoulaye Gounou contre les policiers qui font de l'excès de zèle lors de la compagne de répression des infractions au code de la route. C'était ce mercredi 17 avril lors d'un point de presse. 

 

En effet, en début de semaine, l'honorable Abdoulaye Gounou s'est indigné contre les exactions commises par certains policiers zélés au cours du contrôle routier notamment le non port de casque. Sa sortie faite suite à la bavure policière survenue à Natitingou. Il a exprimé sa colère et a même décidé d'initier une loi. « Aujourd’hui dans nos villages, les policiers font des exactions. Même des personnes sur des vélos sont arrêtées. Des vélos sont confisquées... J’ai l’impression que certains fonctionnaires de police sont entrain de saboter, veulent opposer le gouvernement à la population. Les policiers ne doivent pas devenir un instrument de trouble à la quiétude de nos populations. Ça me donne l’idée d’initier une loi portant procédure disciplinaire contre les agents en uniforme pour extirper des rangs de la police ces individus particulièrement violents », avait laissé entendre le député Abdoulaye Gounou qui s'est aussi insurgé contre l'arrestation du jeune qui a filmé la scène. 

 

Mais le député Abdoulaye Gounou est mal placé pour donner des conseils à la police républicaine. C'est ce qu'a répondu le patron de la police républicaine ce mercredi. Selon les dires de Soumaïla Yaya, « ce que le député a dit, n'engage que lui. Parce que lorsqu'il faut donner des conseils, il faut que soi-même qu'on soit correct. Donc ce qu'il a dit n'engage que lui », a affirmé le DGPR. 

 

À la question de savoir si l'honorable Abdoulaye Gounou n'est-il pas correct, le DGPR Soumaïla Yaya répond ceci « Il a déjà eu des problèmes avec des policiers parce qu'il n'a pas voulu respecter la limitation de vitesse donc ce qu'il va dire ne serait crédible aux yeux des policiers », a-t-il confié clarifiant qu'il ne s'agit pas cependant, d'un règlement de compte. 

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Essogbé 😢

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié