Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Sport Bénin : 08 footballeurs interpellés et placés en garde à vue pour avoir réclamé leurs salaires
Sport

Bénin : 08 footballeurs interpellés et placés en garde à vue pour avoir réclamé leurs salaires

par Rollis HOUESSOU - 30 juin 2023
IMG

Selon un communiqué de l’Union nationale des footballeurs professionnels du Bénin (UNFPB), 08 joueurs de la Jeunesse Sportive de Ouidah (JSO), un club de la League Pro sont interpellés et placés en garde à vue pour avoir réclamé leur salaire. En colère, l'UNFPB interpelle les autorités à agir au plus vite.

 

Dans la nuit de ce jeudi, huit joueurs de la Jeunesse Sportive de Ouidah (JSO) ont été arrêtés par la police et placés en garde à vue au commissariat du 5e arrondissement de Cotonou. Selon l’UNFPB, ces joueurs sont sans salaires depuis 04 mois. Dos au mur, ils étaient donc allés réclamer leurs salaires avec du bruit mais seront arrêtés et conduits au commissariat au lieu d'être payés. Des sources indiquent qu'ils se seraient mal comportés, ce qui leur aurait coûté leur liberté.

 

«Nous déplorons que ces joueurs se retrouvent dans une situation aussi précaire, privés de nourriture et de moyens pour retourner chez eux. Pour soutenir ces sportifs, une délégation du syndicat des footballeurs est actuellement devant le commissariat. Le Secrétaire Général de la COSI-BENIN, Noël Chadare, est également en route pour apporter son soutien aux footballeurs », informe l’UNFPB qui interpelle les autorités compétentes à prendre « des mesures urgentes pour aider ces joueurs à régler leur situation et à garantir que l'ensemble des travailleurs, y compris les sportifs, soient rémunérés en temps et en heure.» Une situation qui n'honore pas le football béninois.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié