Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Politique Ces ministres « sont arrivés en bout de course avec l’équipe actuelle », le gouvernement justifie le départ de Quenum, Houssou et Hêhomey
Politique

Ces ministres « sont arrivés en bout de course avec l’équipe actuelle », le gouvernement justifie le départ de Quenum, Houssou et Hêhomey

par Rollis HOUESSOU - 19 avr. 2023
IMG

Patrice Talon, Président de la République du Bénin

Depuis le lundi 17 Avril 2023, Sévérin Quenum, Hervé Hèhomey et Dona Jean-Claude Houssou ne font plus partie du gouvernement du Président Patrice Talon. Ils ont été débarqués de l'équipe gouvernementale et remplacés par d'autres. Cependant, les béninois ignorent et veulent connaître les raisons qui expliquent ces départs puisque le décret présidentiel n'en a pas fait cas. 

 

Ce mercredi, les professionnels des médias ont interrogé le porte-parole du gouvernement Wilfied Léandre Houngbédji sur les raisons. Selon ce dernier, c'est un choix personnel du Chef de l'État et il n'est pas opportun de s'attarder sur les raisons. « Le président de la République nomme ses ministres et détermine leurs attributions, de même qu’il a la prérogative pour mettre fin à leurs fonctions. Le président de la République connaît les raisons pour lesquelles, à raison de leurs compétences, de leur engagement, il fait appel à des personnalités pour être à ses côtés dans l’œuvre Républicaine que le peuple lui a confiée. Il sait également les raisons pour lesquelles, il peut estimer que tel est en bout de parcours, donc en fin de mission et de décider de procéder à son remplacement, pour qu’un nouveau souffle soit apporté à l’équipe », a-t-il répondu.

 

Selon les dires de Wilfried Léandre Houngbédji, ces ministres sont arrivés en bout de course avec l’équipe actuelle. Il est donc tant que d'autres viennent faire leur preuve « il n’y a pas lieu de s’attarder sur les raisons supposées ou réelles du départ de telle ou telle personnalité de l’équipe. Il faut juste considérer que ces personnalités sont arrivées en bout de course avec l’équipe actuelle, le temps pour d’autres de venir faire leurs preuves », a-t-il justifié. 

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié