Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Sport Can Côte-d'Ivoire 2023 : la FIF zappe Castel et signe un contrat de partenariat avec Cody's Drinks
Sport

Can Côte-d'Ivoire 2023 : la FIF zappe Castel et signe un contrat de partenariat avec Cody's Drinks

par Rollis HOUESSOU - 3 nov. 2023
IMG

La Côte-d'Ivoire accueille en janvier prochain, la Coupe d'Afrique des Nations 2023. Dans les coulisses, tout se met en place pour assurer une bonne organisation de cette compétition.

 

Dans ce cadre, la Fédération Ivoirienne de Football a signé un contrat avec l'allemand Cody's Drinks, une société de distribution de boissons énergisantes pour devenir son partenaire exclusif de la compétition. En effet, deux sociétés ont mené une farouche bataille pour obtenir ce partenariat avec la FIF. Il s'agit de Cody's Drinks International et de la filiale ivoirienne du français Castel, Société de limonaderies et de boissons rafraîchissantes d'Afrique ( Solibra).

 

Ces dernières semaines, Castel a multiplié ces dernières semaines les manœuvres auprès de la  Fédération ivoirienne de football (FIF) pour devenir son partenaire exclusif lors de cette CAN. « Le lobbying de la Solibra s'est concentré sur le patron de la FIF,  Yacine Idriss Diallo, et son vice-président chargé du marketing, Malick Tohé. Des représentants du groupe Castel ont également pris attache avec  Salif Traoré, alias  A'Salfo, membre fondateur du groupe  Magic System, au réseau éprouvé à Abidjan », renseigne AfricaIntelligence qui ajoute que Castel a également obtenu le soutien de TotalÉnergies. Mais tout ça ne suffira pas pour remporter le duel face à son concurrent, le groupe allemand  Cody's Drinks International. In fine, la FIF a signé le partenariat avec Cody's pour un montant estimé à près de 300 000 €. Une offre nettement supérieure à celle de Castel, estimée à 230 000 €.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié