Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités International Burkina Faso : libération des 62 femmes et 4 bébés enlevés par des jihadistes présumés
International

Burkina Faso : libération des 62 femmes et 4 bébés enlevés par des jihadistes présumés

par Rollis HOUESSOU - 21 janv. 2023
IMG

Image d'illustration

Ce vendredi, les soixante-deux femmes et quatre bébés ont été libérés par les forces armées du Burkina Faso, plus d'une semaine après leur enlèvement dans le nord du pays par des jihadistes présumés.

 

Selon les informations de la télévision publique et une source sécuritaire, les 62 femmes et 4 bébés qui avaient été enlevés la semaine dernière par des jihadistes ont été libérés par les forces armées du Burkina Faso ce vendredi. Ces femmes, libérées sont ramenées à Ouagadougou. Selon des sources sécuritaires, elles ont été retrouvées dans la zone de Tougouri, dans la région voisine du Centre-nord, 200 km plus au sud, avant d'être héliportées vers la capitale burkinabè dans la soirée où elles ont été accueillies par des responsables de l'armée « Leur débriefing permettra d'en savoir plus sur leurs ravisseurs, leur détention et leur convoi» poursuit l'une des sources sécuritaires. 

 

Rappelons que ces femmes et leurs bébés avaient été enlevés jeudi et vendredi derniers dans les alentours d'Arbinda, dans la région du Sahel (nord) alors qu'elles étaient sorties de leur village pour aller chercher de quoi se nourrir. Après leur enlèvement, l'ONU avait aussitôt exigé leur libération.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié