Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Bohicon : un vannier fusillé et égorgé, son corps jeté dans un caniveau
Société

Bohicon : un vannier fusillé et égorgé, son corps jeté dans un caniveau

par Rollis HOUESSOU - 17 mars 2023
IMG

Le corps sans vie d'un homme a été découvert dans un caniveau par la population dans la matinée de ce vendredi 17 mars 2023. Le drame s'est produit à Gnidjazoun à quelques encablures de la clôture du séminaire Saint Paul de Djimé situé à cheval sur Bohicon et Abomey.

 

En effet, le Chef d'arrondissement rapporte au micro de Bip FM que le vannier était sorti aux environs de 22 heures pour payer du matériel de travail quand il a été fusillé et égorgé par des individus non identifiés. Son corps sans vie a été par la suite jeté dans un caniveau. Le CA raconte que dans la nuit du jeudi dernier, des riverains auraient entendu des coups de feu. Effectivement, sur les lieux du drame, une cartouche vide et un coupe-coupe ont été retrouvés. Alertée, la police s'est portée sur les lieux et a informé à son tour, le procureur de la République. Ce dernier a ordonné que le corps soit déposé à la morgue en attendant les résultats d'une enquête qui est en cours.

 

Pour rappel, un vannier est un artisan chargé de confectionner des objets décoratifs ou utilitaires à l'aide de tiges fines et flexibles (rotin, osier, paille tressée, raphia, roseaux, baguettes de bois...) préalablement choisies en fonction de l'effet recherché. Pour ce faire, il met en œuvre les techniques spécifiques au travail des fibres végétales (nœuds, tresses, entrelacs...).

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié