Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Bénin Terminal : 4 comptables de cette entreprise devant la CRIET pour soustraction frauduleuse de 1,7 milliards FCFA
Société

Bénin Terminal : 4 comptables de cette entreprise devant la CRIET pour soustraction frauduleuse de 1,7 milliards FCFA

par Rollis HOUESSOU - 8 avr. 2024
IMG

Dans la matinée de ce lundi, 4 agents de l'entreprise Bénin Terminal ont comparu devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Ils sont accusés d'avoir soutiré frauduleusement une somme d'argent estimée à 1,7 milliards FCFA des comptes de l'entreprise.

 

Selon les explications du Responsable juridique de Bénin terminal devant la Cour, les quatre accusés auraient frauduleusement soutiré du compte client de l'entreprise sur le GUFE une somme d'un milliard 700 millions FCFA. Il ajoute que les mis en cause auraient produit entre janvier 2019 à décembre 2023, des factures pour faire sortir des conteneurs sans que Bénin Terminal n'encaisse réellement les factures émises dans le cadre de ces opérations. À la barre, les quatre poursuivis pour abus de confiance et complicité d'abus de confiance, ont rejeté les faits évoqués et plaident non coupables, selon Libre Express.

 

À sa suite, le représentant du procureur spécial a demandé à la Cour d'ordonner au GUFE l'extraction des données informatiques concernant les opérations incriminées sur la période de janvier 2019 à décembre 2023. Les avocats de la défense acceptent cette demande mais exigent une contre-expertise afin que la vérité soit établie. Une demande à laquelle la cour a répondu favorablement et a renvoyé le dossier en juin prochain pour continuation.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié