Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Politique Attaque de l'Iran contre l'Israël : l'appel du Bénin
Politique

Attaque de l'Iran contre l'Israël : l'appel du Bénin

par Rollis HOUESSOU - 15 avr. 2024
IMG

L'Iran a lancé une attaque avec des dizaines de drones et de missiles sur le territoire israélien en réponse au bombardement du consulat iranien en Syrie le 1er avril, attribué à Israël. En Israël, des sirènes et des explosions ont été entendues par les défenses israéliennes interceptant des objets dans le ciel. 

 

Ce conflit n'a pas laissé indifférent le Bénin qui, par le truchement de son ministère des affaires étrangères a donné son avis. « La République du Bénin suit, avec préoccupation, l'escalade de la tension au Proche et Moyen-Orient et appelle la République Islamique d'Iran et Israël, à la plus grande retenue pour éviter une nouvelle dégradation de la sécurité dans la région », lance le ministre Shegun Bakari.

 

À l'en croire, « Le Bénin réitère son soutien aux efforts et initiatives qui seront entrepris par l'Organisation des Nations Unies ou tous les autres acteurs internationaux, pour apaiser cette situation préjudiciable à la paix et à la sécurité internationales », lit-on dans un communiqué en date de ce 15 avril 2024. 

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié