Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Politique Assemblée nationale : Patrice Talon fera avec les députés de l'opposition s'il perd la majorité parlementaire
Politique

Assemblée nationale : Patrice Talon fera avec les députés de l'opposition s'il perd la majorité parlementaire

par Rollis HOUESSOU - 9 janv. 2023
IMG

Patrice Talon et Éric Houndété

Dans quelques jours, la CENA et la Cour constitutionnelle donneront les résultats du scrutin législatif de ce dimanche. La grosse préoccupation qui revient est relative à la capacité des partis politiques de la mouvance présidentielle à conserver la majorité présidentielle ou si le président la perdra au profit de l'opposition.

 

Si le Porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji se dit confiant sur la question, il confie quand-même que le Chef de l'État serait prêt à composer avec l'opposition si la majorité n'est plus entre ses mains à l'issue de ces législatives.« J'ai le sentiment les Béninois sont prêts à donner au chef de l'Etat les moyens législatifs pour continuer à mettre en œuvre sa politique au service du développement de notre pays. J'ai écouté toutes les catégories de Béninois et il en résulte que tous, ils conviennent qu'en dépit des imperfections, le pays avance», a déclaré le porte- parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji sur l'émission "Question d'actualité" de la télévision nationale, mercredi 4 janvier 2023. 

 

Au cas où le président Patrice Talon perdra la majorité parlementaire à l'issue de ces élections, il ne va pas bouder les députés d'opposition. «Si elle advenait, le président Talon au-delà d'être un homme pragmatique, un homme d'action c'est aussi un homme de dialogue. Donc si demain, il avait à faire à une assemblée nationale franchement hostile à sa politique parce que dominée par les élus d'opposition, il considèrerait, à tout le moins, que ce sont des Béninois et ils ont intérêt aussi à ce que le Bénin progresse. Donc, il .(Patrice Talon) discutera avec eux pour continuer sa politique", a expliqué Wilfried Léandre Houngbédji d'après les propos rapportés par Banouto.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié