Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Politique Assemblée nationale «Ce budget n’est pas un budget imposé comme un diktat», Louis Vlavonou rassure Les Démocrates
Politique

Assemblée nationale «Ce budget n’est pas un budget imposé comme un diktat», Louis Vlavonou rassure Les Démocrates

par Rollis HOUESSOU - 3 oct. 2023
IMG

Le budget de l’Assemblée nationale, gestion 2024 a été adopté en procédure d’urgence ce lundi par les députés lors de la troisième session extraordinaire de l'année 2023. Il s’établit à 24.788.969.569 F CFA, en baisse par rapport au budget 2023 qui s’élevait à 25.055.356.369 F CFA.

 

C'est par 72 voix pour et 29 contre qu'il a été adopté. En effet, l'urgence de la procédure d’examen de ce budget a été demandée par 16 députés. Elle a été entérinée par 57 votes favorables. Cependant, 19 députés du groupe parlementaire “Les Démocrates” se sont opposés à cette urgence. Le Président Louis Vlavonou a tenté de les convaincre en justifiant l'adoption de ce budget « Ce budget n’est pas un budget imposé comme un diktat. C’est nous mêmes qui avons fait les documents qui ont permis d’élaborer ce budget que nous vous avons présenté... Nous sommes tout juste conscients de notre situation de pays en émergence. Le pouvoir exécutif ne nous impose rien », a laissé entendre le Président de l'Assemblée selon les propos rapportés par Bénin Intelligent.

 

Le Président du parlement soutient que le budget de l’Assemblée nationale, gestion 2024 tient compte des critères de convergence et de la lettre de cadrage. Des arguments qui n'ont pas réussi à convaincre les députés de l'opposition qui ont tous voté contre.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié