Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Politique Asphaltage des rues de Possotomé : les conseillers communaux Gustave Akodjinou, Marcel Sossou et la population expriment leur reconnaissance envers le Chef de l'Etat et lui soumettent d'autres doléances
Politique

Asphaltage des rues de Possotomé : les conseillers communaux Gustave Akodjinou, Marcel Sossou et la population expriment leur reconnaissance envers le Chef de l'Etat et lui soumettent d'autres doléances

par Rollis HOUESSOU - 7 avr. 2024
IMG

À Bopa plus précisément dans l'arrondissement de Possotomè, le projet asphaltage initié par le Président Patrice Talon a fluidifié la mobilité. Plusieurs rues sont désormais asphaltées donnant un autre aspect à cette ville. Et les populations en sont fières. Dans la matinée de ce dimanche 07 avril 2024, les populations mobilisées autour des deux conseillers communaux du parti Bloc Républicain ont manifesté leur satisfaction à travers diverses activités.

 

En effet, c'est par une caravane suivie de déclaration que les populations de l'arrondissement de Possotomé rassemblées autour du conseiller communal du parti Bloc Républicain Gustave Akodjinou et le Chef de l'arrondissement de Possotomè Marcel Sossou ont exprimé leur reconnaissance envers le Chef de l'État Patrice Talon pour toutes les routes asphaltées dans l'arrondissement. Accompagnés des femmes, jeunes et cadres de l'arrondissement, ces deux conseillers communaux ont parcouru les rues bitumées de l'arrondissement pour exprimer leurs gratitudes et leur remerciement au numéro 1 Béninois pour la construction du lycée technique de Bopa, des routes asphaltées, de la maison des jeunes et bien d'autres.« Excellence Monsieur le Président de la République du Bénin, nous populations de l'arrondissement de Possotomé, dans la commune de Bopa, réunies ici dans cette majestueuse salle de réunion de l'hôtel Chez Théo ce jour dimanche sept avril deux mille vingt- quatre n'avons qu'un seul objectif. Exprimer en toute humilité notre immense joie et toute notre reconnaissance à vous, Excellence Monsieur Patrice Athanase Guillaume TALON pour vos nombreuses réalisations dans notre arrondissement. C'est une grâce et un plaisir pour nous de bénéficier de telles réalisations du chef de l'Etat et son gouvernement », ont-ils indiqué.

 

Pour eux, le projet asphaltage est un challenge réussit par le Président Patrice Talon et il est important de l'exprimer puisque Possotomè a eu la chance d'en bénéficier. Ce sentiment de fierté, de satisfaction et d’appartenance à une ville moderne comme celle de Possotomè que dégagent les citoyens mobilisés autour de leurs leaders, témoigne que le gouvernement ne fait pas une politique de développement utopique. Pour eux, la mise en œuvre de ce projet d’asphaltage que d’aucun avaient confondu à une promesse électorale renforce la crédibilité du président Patrice Talon et son gouvernement et c'est tout à leur honneur. 

 

À travers une déclaration faite, le duo élu au conseil communal de Bopa sur la liste du parti Bloc Républicain dans l'arrondissement de Possotomé n'a pas manqué de soumettre à l'occasion d'autres doléances pour le développement de la commune de Bopa « Il s'agit Monsieur le Président de: -la construction du stade omnisport de Lobogo dans la commune de Bopa, -la route Bopa Lobogo - Dogbo - de la route Bopa- Djidjozoun- Allada - la route Bopa- Djidjozoun- Lalo - la construction du marché régional de Bopa et certaines routes qui viendront parfaire votre œuvre que vous avez bien commencée à Possotomé afin de donner à cet arrondissement l'image d'une des belles villes touristiques de notre pays le Bénin. »

Le conseiller communal Gustave Cossi AKODJINOU et le Chef de l'arrondissement de Possotomé ont renouvelé tout leur soutien aux actions du gouvernement de la rupture.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié