Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Abomey-Calavi : une dame arrêtée pour vol présumé de 75.000 FCFA dans une boutique de vente de maïs
Société

Abomey-Calavi : une dame arrêtée pour vol présumé de 75.000 FCFA dans une boutique de vente de maïs

par Rollis HOUESSOU - 12 mai 2023
IMG

Ce jeudi 04 mai 2023, une dame a comparu devant le tribunal d'Abomey-Calavi. Elle est accusée d'avoir volé une somme d'argent estimée à 75.000 FCFA dans la boutique d'une vendeuse de maïs à Hêvié. Le tribunal s'est penché sur ce dossier au cours de son audience de flagrant délit.

 

Poursuivie pour vol présumé d'une somme d'argent, une dame a été jugée ce jeudi au tribunal d'Abomey-Calavi. Selon les informations, une commerçante de maïs a constaté la disparition de 75.000 FCFA dans sa boutique après le passage de la prévenue. Cette dernière était arrivée dans sa boutique pour dit-elle, se procurer du maïs. La victime confie que la présumée voleuse n'avait plus acheté le maïs. C'est plutôt la disparition de son sachet contenant de l'argent déposé sur une table de la boutique qui a été constatée. Elle interpelle sa cliente mais cette dernière a nié les faits.

 

La police est informée et la mise en cause a été arrêtée et déposée en prison après sa présentation au procureur de la République près le tribunal d'Abomey-Calavi. Appelée à la barre, elle a nié une nouvelle fois les faits. Sa tante et le ministère public ont plaidé pour la libération provisoire de l'accusée après le paiement de la somme présumée volée à la victime. Une demande acceptée par le juge qui a ordonné la liberté provisoire pour la mise en cause mais contre la consignation d'une somme de 80.000FCFA. Il renvoie la cause au 22 juin prochain pour continuation. À cette date, un agent de la loterie nationale cité par la plaignante sera écouté dans le dossier, rapporte Banouto. 

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié