Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Abomey-Calavi : accusé d'avoir pris 200.000 FCFA pour obtenir la libération d'un voleur, un commissaire convoque une dame et 02 autres individus au tribunal
Société

Abomey-Calavi : accusé d'avoir pris 200.000 FCFA pour obtenir la libération d'un voleur, un commissaire convoque une dame et 02 autres individus au tribunal

par Rollis HOUESSOU - 27 juin 2023
IMG

Un commissaire, accusé d'avoir pris une somme d'argent estimée à 200.000 FCFA pour négocier et obtenir la libération d'un voleur, a assigné en justice, trois personnes dont une femme. Elles sont jugées au tribunal d'Abomey-Calavi le jeudi 22 juin dernier pour dénonciations calomnieuses et fausses publications.

 

Il s'agit d'une dame et deux autres individus. En effet, la police Républicaine a mis la main sur un jeune pour vol présumé de fils de rouleau électrique sur un chantier sur lequel travaillent les mis en cause. Après avoir passé quelques temps derrière les barreaux, il a bénéficié d'une liberté provisoire. C'est ainsi que des allégations ont circulé de la part des mis en cause faisant état de ce que le commissaire de police aurait reçu 200.000FCFA auprès du présumé voleur pour négocier et obtenir sa liberté auprès des autorités.

 

De bouches à oreilles, la nouvelle s'est répondue et allée jusqu'au niveau du commissaire. Ce dernier porte donc plainte contre la femme, auteure de l'audio qui a circulé. À la barre, Banouto rapporte que la dame a reconnu avoir effectivement accusé le commissaire mais à la base des déclarations du présumé voleur de fils électriques. Elle a même ajouté avoir enregistré, en présence de certaines personnes, certaines parties de ses conversations avec le présumé voleur sauf la partie où il accusait le commissaire. À son tour, le voleur présumé nie avoir dit de telle chose à la femme.

 

Après les débats, le représentant du ministère public a demandé au tribunal de convoquer les autres personnes impliquées dans le dossier. Les avocats des accusés ont accepté un report du dossier mais ont sollicité du tribunal une liberté provisoire pour leurs clients. Des demandes qui ont été acceptées par le juge. Il a cependant fixé une caution de 50.000FCFA à payer par chacun des accusés avant de bénéficier la liberté provisoire. Il a ensuite renvoyé le dossier au 03 août 2023 pour continuation.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié