Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités International 3e mandat au Sénégal : voici ce que Macky Sall a confié à son entourage
International

3e mandat au Sénégal : voici ce que Macky Sall a confié à son entourage

par Rollis HOUESSOU - 27 juin 2023
IMG

Le sujet du troisième mandat au Sénégal continue d'occuper l'actualité. Si jusque-là, le président sénégalais Macky Sall ne s'est pas encore prononcé officiellement sur la question, il faut dire que ses réelles intentions sont connues de plus en plus.

 

En effet, en attendant de prendre publiquement la parole sur le sujet dans son adresse à la nation en prélude à la fête de la Tabaski (Aïd el-Kebir), le président sénégalais a déjà levé un coin de voile sur son intention de briguer ou non un troisième mandat. «  Durant le week-end des 24 et 25 juin, il a confié à une poignée de membres de son premier cercle sa décision de ne pas concourir à l'élection présidentielle qui se tiendra en février 2024», nous apprend AfricaIntelligence.

 

Selon la source, Macky Sall a reconsidéré sa décision suite à une certaine pression exercée par le Président Français Emmanuel Macron et l'ancien président des États-Unis Barack Obama.  Missionné par l'administration de Joe Biden, Barack Obama s'est entretenu par téléphone un peu moins d'une heure avec le chef de l'Etat sénégalais au mois d'avril.« Les deux hommes ont, depuis la première visite de Barack Obama à Dakar en 2013, noué une relation de confiance.», a ajouté la source qui précise que c'est le premier ministre Amadou Ba qui est pressenti pour défendre les couleurs du parti de la mouvance présidentielle au cas où Macky Sall ne se présentera plus à cette présidentielle comme il l'a confié à son entourage.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié