Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société 2eme vague du concours de recrutement Militaire : un candidat arrêté à Lokossa pour fraude
Société

2eme vague du concours de recrutement Militaire : un candidat arrêté à Lokossa pour fraude

par Rollis HOUESSOU - 20 avr. 2024
IMG

Depuis ce vendredi 19 avril 2024, se déroule sur l'ensemble du territoire national, la première phase du concours de recrutement spécial militaire sur titre lancé par le gouvernement béninois.

 

Dans la commune de Lokossa qui accueille les candidats des 06 Communes du Mono, il a été enregistré un cas de fraude ce samedi. En effet, lors du déroulement de la première phase qui consiste en une course sélective, 6km pour les femmes et 8km pour les hommes, un candidat s'est infiltré dans les rangs en cours de route alors que les autres candidats avaient quitté Ouèdèmè pour le point de chute à Lokossa.

 

Selon nos sources, le candidat est sorti de nulle part pour s'infiltrer dans les rangs afin de pouvoir gagner quelques mètres en avance sur ses concurrents. Mais il a été très tôt épinglé grâce au dispositif mis en place. Il est arrêté par les éléments de la police républicaine déployés pour la sécurité des candidats et conduit au commissariat de la ville pour répondre de son acte considéré comme une fraude. 

 

Rappelons que le gouvernement a lancé ce concours de recrutement de 5.000 jeunes pour renforcer le personnel militaire. Les candidats sont âgés de 18 à 30 ans et parmi eux, plusieurs corps de métiers. Cette 2ème vague porte sur le recrutement de 1.500 personnes sur l’ensemble du territoire au profit des Forces Armées Béninoises (FAB). 

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié