Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Politique 18eme circonscription électorale : Isidore Zandjou et ses camarades de Moele-Bénin lancent la campagne électorale par Bopa
Politique

18eme circonscription électorale : Isidore Zandjou et ses camarades de Moele-Bénin lancent la campagne électorale par Bopa

par Rollis HOUESSOU - 30 déc. 2022
IMG

Les candidats de Moele-Bénin sur le terrain pour la campagne électorale

Possotomé, Bopa et Agbodji, voilà les arrondissements de la commune de Bopa qui ont eu l'honneur de recevoir en premier, la délégation conduite par le premier titulaire de la liste du parti politique Moele-Bénin, Isidore Zandjou, dans le cadre de la campagne électorale pour le compte des élections législatives prochaines : nous sommes ici dans la 18eme circonscription électorale regroupant les communes de Lokossa, Houéyogbé et Bopa. 

 

En effet, si la campagne électorale est lancée depuis quelques jours, c'est ce vendredi 30 décembre 2022 que les huit candidats de Moele-Bénin avec à leurs têtes, Isidore Zandjou, ont choisi pour se mettre officiellement sur le terrain, au contact des populations. Pour ce premier acte, ils sont allés expliquer aux militants, militantes et sympathisants des arrondissements de Possotomé, Bopa et d'Agbodji, les raisons pour lesquelles ils doivent voter massivement le parti dirigé par Jacques Ayadji. Pour Isidore Dossou Isidore, Sossou Amanvi Mensan, KPEDONOU Segnonvi Bodel, DANSI Sylvain, Reine EDEY, MEVO Richard, MEDETO Valérie de Lokossa et ALLOGNICOU Sourou B. Comfort, le parti Moele-Bénin se positionne et s'impose désormais comme un parti qui apporte les solutions aux problèmes des populations et ce, à travers le travail et dans la vérité. Si les autres formations politiques ont choisi de faire dans le tapage médiatique, les élites préfèrent venir à la base avec ses moyens de bord pour comprendre les aspirations des militants afin de leur apporter les pistes de solutions. Isidore Zandjou et ses camarades estiment que c'est le rôle essentiel d'un député du peuple, celui d'être à l'écoute de sa base. « La mobilisation de proximité vaut mieux que de grands tapages pour mieux faire comprendre aux populations pourquoi et pour qui elles doivent voter. Nous devons faire savoir à la population le rôle du député à l'Assemblée Nationale contrairement à ceux qui mentent que le député viendra construire les routes pour elles, que le député viendra construire les écoles et amener de l'électricité. Le député à l'Assemblée Nationale du Bénin vote les lois et contrôle l'action gouvernementale », ont expliqué dans un langage de vérité, les candidats de Moele-Bénin de la 18eme circonscription électorale. 

 

Visiblement fatiguées d'entendre des mensonges et des promesses interminables et non tenues, les populations des trois premiers arrondissements de Bopa ont très tôt adopté le discours de vérité de Isidore Zandjou et de toute sa suite. Car, indiquent-elles, cette fois-ci, aucun mensonge ne sera accepté et elles ne voteront plus l'argent de personne, mais voteront plutôt, le projet que leur présenteront les partis politiques. Et pour elles, Moele-Bénin est déjà sur la bonne voie. Possotomé, Bopa et Agbodji ont déjà dit oui à Moele-Bénin et lui promettent une victoire éclatante au soir du 08 janvier prochain. « Moele-Bénin, c'est pour moi! Moele-Bénin, c'est pour moi! Moele-Bénin, Assemblée directe», scandalisaient en chœur, les militants et militantes du parti pour rassurer leurs candidats de cette victoire qui sera sans pareille le 08 janvier 2023. La campagne électorale de Moele-Bénin vient ainsi d'être lancée de la plus belle des manières et se poursuivra jusqu'au dernier jour, soit le 06 décembre prochain à 00 heure.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié