Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Sport 13es Jeux Africains, Accra 2023 : le coach Aimé Sebio justifie la défaite de l'équipe béninoise face à la RDC
Sport

13es Jeux Africains, Accra 2023 : le coach Aimé Sebio justifie la défaite de l'équipe béninoise face à la RDC

par Rollis HOUESSOU - 13 mars 2024
IMG

L'équipe du Bénin a effectué son entrée en compétition dans l'après-midi de ce mercredi face à la RD Congo dans le cadre des 13es Jeux africains qui se déroulent à Accra. Une entrée en lice qui a été ratée par les poulains du coach Aimé Sebio. Ils ont été battus par leurs homologues congolais par un score de 37-31. 

 

Pour le sélectionneur béninois, c'est l'inefficacité des Guépards Handballeurs devant les buts et leur manque d'expérience qui ont conduit à cette première défaite « Si c'était pas une question d'inefficacité devant les buts, le score n'en serait pas là et je crois que nous allons nous corriger pour avancer dans la compétition. Aujourd'hui ce qui nous a manqué, c'est l'efficacité face aux buts. Les gars n'ont pas pu assurer parceque sur les contres attaques directs ou indirects, c'est inadmissible qu'ils jettent la balle mais ce n'est pas grave. C'est le manque d'expérience . C'est notre première fois qu'on participe à cette compétition depuis des années et je crois que nous allons corriger le tir », a expliqué le coach Aimé Sebio. 

 

Il a affirmé que les congolais ont « cassé le rythme au moment où nous étions à la recherche de la balle pour pouvoir revenir au score. Ils ont tourné aussi longtemps la balle que possible et c'est quand l'arbitre lève la main qu'ils s'engagent maintenant pour aller au chute. Deuxième chose, il y a nos gardiens de but qui ne se sont du tout pas réveillés aujourd'hui surtout en première mi-temps. Les consignes n'ont pas été du tout respectées. Je crois que nous allons corriger tout ça avant le prochain match. On respecte toutes les équipes, toutes les nations mais nous , on est là pour jouer et nous allons jouer jusqu'au bout», a-t-il analysé.

 

Mais au-delà de cette défaite, le sélectionneur se réjouit de l'attitude de ses joueurs « C'est vrai que vous avons perdu le match mais je suis fier de la prestation de mes joueurs parceque nous avons joué contre les mondialistes les plus expérimentés. J'ai amené une équipe composée de rien que des joueurs du championnat professionnel béninois et leur réaction m'a vraiment plu ». Le Bénin affronte le Kenya le 15 mars prochain et le Ghana 17 Mars.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié