Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités International Transports : la Côte d'Ivoire rouvre ses frontières terrestres fermées depuis 2020
International

Transports : la Côte d'Ivoire rouvre ses frontières terrestres fermées depuis 2020

par Rollis HOUESSOU - 15 févr. 2023
IMG

La Côte d’Ivoire vient d'annoncer la réouverture de ses frontières terrestres fermées depuis 2020. L’annonce a été faite par le ministre porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly ce mercredi 15 février 2023.

 

La Côte d’Ivoire va rouvrir dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 février 2023 ses frontières terrestres, fermées depuis mars 2020 et le début de la pandémie de Covid-19, a annoncé le porte-parole du gouvernement, à l’issue du Conseil des ministres« Le conseil a adopté un décret portant ouverture des frontières terrestres de la Côte d’Ivoire […] Le décret adopté ce jour fixe l’ouverture des frontières terrestres pour compter du mercredi 15 février 2023 à minuit », a indiqué le ministre Coulibaly aux journalistes.

 

Pour rappel, la fermeture des frontières terrestres, maritimes et aériennes ivoiriennes était intervenue le 22 mars 2020, conformément aux mesures prises par l’Etat ivoirien pour faire face à la propagation de la Covid-19. Si « l’évolution favorable de la situation sanitaire mondiale et de la reprise économique » a facilité l’ouverture des frontières maritimes et aériennes, le maintien de la fermeture des frontières terrestres était jugé incompréhensible par plusieurs acteurs économiques.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié