Patrice Talon, Président de la République du Bénin
Le président Patrice Talon aurait apporté des ajustements techniques aux attributions de deux ministères. C'est ce que nous apprend une source bien renseignée ce mercredi 05 avril 2023.
Le président Patrice Talon, au détour d'une conférence de presse dans le cadre de la visite officielle à Cotonou, du Président nigérien Mohamed Bazoum, a exprimé sa volonté de conserver ses ministres pour plus d’actions et d’accélération dans les réformes. À défaut, le Chef de l'État, privilégiant l’efficacité opérationnelle, aurait procédé, dans la matinée de ce mercredi, à un remaniement technique. Selon des sources, ce remaniement concerne les attributions du ministère des affaires étrangères et celles du ministère de l'économie et des finances. La modification sera soumise aujourd'hui même au bureau de l'Assemblée nationale pour avis.
En clair, la coopération quitte le ministère des affaires étrangères et entre dans les attributions du ministère de l'économie et des finances. L'Assemblée nationale va se réunir dans l'après midi de ce mercredi pour donner son avis.
Éviter ces genres d'information avec des "aurait" Je ne sais pas l'intérêt que vous aviez à ne pas attendre un infos officielle.
Votre adresse mail ne sera pas publié