Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Politique Sogema : Armand Gansè démissionne
Politique

Sogema : Armand Gansè démissionne

par Rollis HOUESSOU - 10 mars 2023
IMG

Armand Gansè

Armand Gansè n'est plus le directeur général de la société de gestion des marchés autonomes (SOGEMA). Il vient de démissionner après son élection à l'Assemblée nationale, neuvième législature. 

 

Élu député dans la 23 ème Circonscription électorale sur la liste du parti Bloc Républicain lors des élections législatives du 08 janvier dernier, l'honorable Armand Gansè a démissionné à la tête de la SOGEMA pour siéger au parlement. Selon les informations de Palabres au Quotidien, c'est à travers un courrier adressé au président du conseil d'administration de la société qu'il a fait savoir sa décision. Selon lui, cela répond aux dispositions de la loi N 2019-43 du code électoral en son article 160 alinéa 1. Il quitte donc la tête de cette société après 7 ans de service. Signalons qu'il avait également démissionné du conseil communal de Bohicon. 

 

Pour rappel, la Société de gestion des marchés autonomes (SOGEMA) anciennement Société d’exploitation des marchés de Cotonou (SEMAC) est une entreprise publique à caractère commercial dotée d’une personnalité morale et d’une autonomie financière. Créée en 1988 en remplacement de la SEMAC, elle a pour mission principale la mise en œuvre de la politique du gouvernement dans le domaine de la gestion des marchés.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié