Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Culture Révélation de talents musicaux : Black Vibes TV et La Poste du Bénin lancent officiellement le concours de chant ''Vibrations Vocales''
Culture

Révélation de talents musicaux : Black Vibes TV et La Poste du Bénin lancent officiellement le concours de chant ''Vibrations Vocales''

par La rédaction - 5 mars 2023
IMG

Le grand casting

''Vibrations vocales'' est une émission de détection et de promotion de jeunes chanteurs au Bénin. C'est une initiative de la chaîne de télévision en ligne Black Vibes TV en partenariat avec La Poste du Bénin. Après les phases d'inscription et de présélection, le concours est officiellement lancé ce vendredi 03 mars 2023 au cours d'une conférence de presse animée à Cotonou.

 

Ce concours de chant qui regroupe 300 candidats sur la ligne de départ va permettre de révéler de nouveaux talents musicaux au sein de la jeunesse béninoise et de les aider à développer leur passion pour la musique. À l'issue de la compétition, les trois meilleurs candidats recevront un trophée, une récompense financière et bénéficieront d'un accompagnement pour débuter leur carrière. L'initiative est portée par Harold Ahehehinnou, photographe de mode et promoteur de la Web chaîne Black Vibes TV. La volonté d'organiser cette compétition est suscitée par le fait que plusieurs jeunes sont pétris de talents ou possèdent un don pour la musique, mais sont pour la plupart négligées, et même oubliés. « L'objectif ici, c'est de recueillir les talents, les jeunes qui sont aptes à commencer l'aventure avec nous afin de travailler avec eux pour rehausser leurs niveaux de compétence », a t-il fait savoir.

 

La Poste du Bénin accompagne cette première édition du concours ''Vibrations Vocales'' en tant que sponsor officiel afin de soutenir et de contribuer à l'épanouissement des jeunes. La Directrice Générale de La Poste, Madame Judith Glidja épse TCHIAKPE a saisi l'occasion pour exposer au public les nombreux services et avantages qu'offre La Poste du Bénin au public. « Beaucoup de personnes, notamment les jeunes, pensent aujourd'hui que La Poste n'existe plus alors qu'elle continue bel et bien d'exister et continue de jouer un rôle social », a expliqué la DG avant de procéder au lancement officiel du premier casting marquant le début de Vibrations Vocales. 

 

Pour ce qui concerne le déroulement de la compétition, ça se passera en plusieurs étapes pendant lesquelles les candidats auront a planché devant un jury de quatre membres pour démontrer leurs talents. Ce jury est composé de grands noms de la musique au Bénin tels que Don Metok, Tatiana Ahissou du groupe Terriba, Sam Koukpaki, Maître Simon, Fifi Fender et Ayodelé. Des professionnels qui maîtrisent ce dont il s'agit pour avoir officié par le passé parmi les jurys de l'émission Acapella sur l'Ortb. D'entrée de jeu, Sam Koukpaki a tenu à rassurer les candidats qu'ils gagneront beaucoup en participant à ce concours de chant et les a invités à l'assiduité. Il a surtout insisté sur le fait que « le domaine de la musique au Bénin constitue une vache à lait pour celui qui y consacre son temps, son énergie et son cœur ».

 

Par ailleurs, le concours de chant Vibrations Vocales est placé sous le contrôle de Me Yves Allagnon, Huissier de justice. Celui-ci s'occupera du volet juridique de l'événement en veillant à son bon déroulement. Il sera aussi chargé de veiller à ce qu'aucun participant ne soit discriminé et validera les résultats à la fin. C'est donc là, la garantie pour les uns et les autres qu'il n'y aura pas de fraude.

 

CCom / Black Vibes TV 

 

 

La rédaction

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié