Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Rançonnement lors des contrôles de vitesse via les radars : le DGPR Soumaïla Yaya met en garde ses éléments et instruit les directeurs départementaux de la Police à sévir
Société

Rançonnement lors des contrôles de vitesse via les radars : le DGPR Soumaïla Yaya met en garde ses éléments et instruit les directeurs départementaux de la Police à sévir

par Rollis HOUESSOU - 25 mai 2023
IMG

Les agents de la Police républicaine qui s’adonnent aux actes de rançonnement sur les voies publiques lors du contrôle et de la répression de vitesse par des radars sont dans la viseur de leur patron. C'est à travers une note de service en date 19 Mai 2023 que le Directeur général de la Police républicaine, Soumaïla Yaya a fait l'annonce.

 

Il a été donné au Président du Comité chargé du Contrôle des Missions Sécurisation du Territoire National (C.C.M.S.T.N.) de constater que certains fonctionnaires de Police ont repris les actes de rançonnement de tous ordres sur nos voies publiques. En effet, «des agents régulièrement désignés pour le contrôle et la répression de vitesse par radar, profitent de cette occasion pour rançonner les contrevenants», lit-on dans la note.

 

Ces pratiques répréhensibles, selon le DGPR Soumaïla Yaya « qui annihilent la volonté politique à l'origine de cette mission de contrôle et ternissent l'image de l'institution policière ne sauraient perdurer. C'est pourquoi, les Directeurs départementaux de la Police républicaine sont instruits à prendre les dispositions nécessaires en vue de faire diligemment cesser ces actes de rançonnement et interpeller au besoin leurs auteurs».

 

Par ailleurs, la note de service précise qu'il « est prescrit à l'Inspecteur technique de la Police républicaine de procéder à des contrôles inopinés sur toute l'étendue du territoire national. La présente note de service prend effet pour compter de sa date de signature». 

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié