Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Voici pourquoi tout le personnel de la prison civile d'Akpro-Missérété a été révoqué ce vendredi
Société

Voici pourquoi tout le personnel de la prison civile d'Akpro-Missérété a été révoqué ce vendredi

par Rollis HOUESSOU - 25 mars 2023
IMG

Dans la nuit de vendredi 24 Mars 2023, le directeur général de l'administration pénitentiaire du Bénin a limogé 26 agents de police en service à la prison civile d'Akpro-Missérété. Ce samedi, on a une idée des raisons qui expliquent cette décision.

 

Tout le personnel de la prison civile d'Akpro-Missérété a été relevé de leurs fonctions et remis à la disposition de la Direction Générale de la police républicaine. C'est à travers une note de service en date de ce 24 mars 2023 du Directeur de l'administration pénitentiaire du Bénin que l'annonce a été faite. Si la note n'a pas précisé les raisons, Le Potentiel renseigne que c'est suite à d'énormes irrégularités constatées dans les cellules. En effet, les autorités pénitentiaires auraient découvert sur Tiktok et Facebook, une vidéo live réalisée par un cybercriminel en détention. Pour comprendre comment un prisonnier a pu faire une vidéo depuis sa cellule, les autorités ont ouvert une enquête qui a permis de mettre la main sur près de 600 téléphones portables, des wifis et bien d'autres objets.

 

La source rapporte que ces objets appartiennent aux "Gay-mans" en détention. Ce qui les permettrait de continuer leur activité de cybercriminalité. Ce serait avec la complicité des policiers. C'est donc dans le but de mettre fin à ce désordre que les autorités pénitentiaires ont pris leur bâton de pélerin. Ce qui expliquerait le limogeage de ces 26 agents de police qui sont chargés de garder et de surveiller les prisonniers. 

 

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié