Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Politique Politique : Naro Faridath Assouma jette un pavé dans la mare du parti Les Démocrates et lui rappelle les priorités de Parakou
Politique

Politique : Naro Faridath Assouma jette un pavé dans la mare du parti Les Démocrates et lui rappelle les priorités de Parakou

par Rollis HOUESSOU - 16 sept. 2023
IMG

Naro Faridath Assouma, membre du parti politique Bloc Républicain

Naro Faridath Assouma, membre du Bureau Politique du parti Bloc Républicain a réagi aux sorties intempestives des membres du parti Les Démocrates notamment celles de leur président d'honneur, l'ancien président Boni Yayi. Ce dernier ne rate aucune occasion pour prendre un bain de foule à Parakou et environs soit pour assister à un tournoi de football, rendre une visite de courtoisie à une personne et autres.

 

De leur côté, les députés LD multiplient les sorties pour inviter les béninois à s'opposer à la participation du Bénin à une éventuelle intervention militaire de la CEDEAO au Niger. Pour Naro Faridath Assouma, ces sorties n'aident en rien la jeunesse de la 8eme circonscription électorale en général et de Parakou en particulier. Au contraire, elles écartent la jeunesse des vrais enjeux de développement. Elle estime que les priorités de l'heure de Parakou sont ailleurs et ne sauraient être satisfaites à travers ces sorties et ces bains de foule. « La jeunesse de Parakou a bien grandi et aujourd'hui, elle comprend ses priorités de développement qui vont au delà des tournois de football. Il faudra arrêter de berner les populations en leur montrant que le pouvoir en place ne fait rien de bon alors que vous n'êtes pas capable en cette saison pluvieuse, d'aller sensibiliser nos jeunes sur l'entreprenariat agricole et la lutte contre la cybercriminalité. Tout ce que vous trouvez à présent comme fanfaronnade est d'inciter nos populations à l'oisiveté et des soulèvements pour soutenir le Niger », a-t-elle déclaré.

 

À l'en croire, « il faudra arrêter de considérer nos populations de Parakou et environs comme de stupides brebis sous le règne du Sauveur. Dites aux Démocrates et à leurs députés d'aller proposer des lois à l'Assemblée et d'accélérer les projets de développement de nos localités s'ils le peuvent. Dites leur d'apprendre à faire des critiques constructives et non de mener nos braves jeunes dans le péché de l'ignorance infligé par un Pasteur Choraliste dont l'inspiration devrait se limiter à évangéliser ses adeptes dans les Églises ou alors créer une Fondation caritative », martèle la jeune femme leader politique de Parakou.

 

Naro Faridath Assouma indique que « Le Président Patrice Talon n'a jamais évoqué une guerre contre le Niger». Selon ses dires, « Le Niger est un pays frère et ami. Autrement, le Bénin n'aurait pas investi 600 Millards de FCFA dans le projet Pipeline qui assouvira les besoins des populations en Pétrole». S'il y a guerre au Niger, poursuit-elle « C'est tout un investissement du pays qui s'évapore. Notre Président a pour objectif principal de restaurer la Démocratie au Bénin comme au Niger en dénonçant les coups d'État. Un coup d'Etat a rarement fait de bien aux citoyens du pays ». Car, indique-t-elle « Les débuts peuvent avoir l'air exaltant mais nous ne savons jamais quel démon se cache derrière la nouvelle prise de pouvoir ». C'est pourquoi elle invite la jeunesse de Parakou « à une prise de position réfléchie malgré toute l'intoxication faite sur les différents sujets d'actualité », a conclu Faridath Naro Assouma.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

GBOCLOU

Faridath Naro Assouma, quels sont les projets de lois que votre parti BR a déjà proposés? Vos interventions fantaisistes contre les autres partis pour vous faire voir, parce que aujourd'hui même du bureau politique national, ne vous rapportent rien , absolument rien. Je vous suggère de travailler plutôt à l'enracinement de votre parti que de vouloir vous attaquer aux autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié