Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Sport Plainte du Bénin contre le Rwanda : la CAF sanctionne le Rwanda et accorde les 3 points au Bénin
Sport

Plainte du Bénin contre le Rwanda : la CAF sanctionne le Rwanda et accorde les 3 points au Bénin

par Rollis HOUESSOU - 16 mai 2023
IMG

Les Guépards du Bénin ont été contraints au match nul par les Amavubi (1-1) à Kigali, à l’occasion de la 4è journée des éliminatoires de la CAN 2023, il y a de cela quelques mois. Compte tenu de quelques irrégularités constatées dans le rang du Rwanda, le Bénin a adressé un recours à la Confédération Africaine de Football CAF. Après plusieurs semaines d'attente, il a eu gain de cause.

 

En effet, les Guêpes ont aligné un joueur qui était suspendu pour ce match pour accumulation de carton jaune. Il s’agit du milieu de terrain de Rayon Sports, Kevin Muhire, qui a disputé l’intégralité de la rencontre. Une lourde faute dont la sanction est la défaite sur tapis vert pour l’équipe fautive.

 

«Le numéro 11 Kevin Muhire a reçu un carton jaune au match aller, à la 68e minute. Ce même joueur a reçu contre le Sénégal (lors de la 2e journée, ndlr) un carton jaune, à la 74e minute», a ainsi expliqué le sélectionneur Gernot Rohr aux journalistes en indiquant que sa Fédération a déposé un recours. «La CAF nous a déjà fait souffrir beaucoup avant ce match avec les ‘va-et-vient’. Et là, on a constaté qu’elle n’avait pas suspendu un joueur qui avait deux cartons jaunes. Nous l’avons signalé au commissaire de match. La justice sportive demande que ce soit sanctionné. Et vous connaissez les sanctions.», avait expliqué le coach du Bénin Gernot Rohr.

 

Un recours qui a finalement prospéré et permet aux Béninois de revenir à la deuxième place avec 4 points, à hauteur du Mozambique, et cédent la dernière place du groupe aux Rwandais. Détails 👇

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié