Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
Actualités Politique Paiement des salaires aux 305 enseignants réintégrés : le gouvernement donne des détails sur la suite du processus
Politique

Paiement des salaires aux 305 enseignants réintégrés : le gouvernement donne des détails sur la suite du processus

par Rollis HOUESSOU - 22 janv. 2023
IMG

Patrice Talon, Président de la République du Bénin

Le gouvernement du Président Patrice Talon a décidé de réintégrer dans la fonction publique, les 305 enseignants radiés qui ont boycotté l'évaluation diagnostique organisé en 2019. C'était à la faveur du conseil des ministres du mercredi dernier.

 

En échange avec les professionnels des médias ce vendredi, le porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji a donné des détails sur la suite du processus pour que ces enseignants commencent par toucher de nouveau à leur salaire.

 

Selon Wilfried Léandre Houngbédji, puisque l'ouvrier mérite son salaire, dès que ces enseignants seront à nouveau en situation de classe, ils auront à nouveau leur salaire. «...ils pourront bénéficier de leurs émoluments si après les formalités administratives, avant la fin de l'année scolaire en cours, ils sont appelés à un renforcement de capacités», a-t-il expliqué.

 

Dans le cas contraire, dès la rentrée prochaine, ils pourront prétendre à nouveau au bénéfice de leur salaire. « Après le Conseil des ministres, les ministres sectoriels concernés vont faire les diligences administratives nécessaires afin que chaque enseignant concerné reçoive déjà sa lettre d'engagement, fasse les formalités subséquentes pour être réintégré. », a détaillé Wilfried Léandre Houngbédji.

Rollis HOUESSOU