Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
Actualités Sport Organisation de la Can 2025 : le nom du pays organisateur pourrait ne pas être annoncé le 10 février prochain comme prévu
Sport

Organisation de la Can 2025 : le nom du pays organisateur pourrait ne pas être annoncé le 10 février prochain comme prévu

par Rollis HOUESSOU - 17 janv. 2023
IMG

Le Président de la CAF

Initialement prévu pour être annoncé le 10 février prochain, le nom du pays ou des pays co-organisateurs ne sera plus dévoilé a cette date. Pour cause, la Confédération africaine de football (CAF) s'est accordée un délai supplémentaire pour faire l'annonce. 

 

Le nom du pays chargé d'organiser la Coupe d'Afrique des nations 2025 pourrait ne plus être dévoilé sur la date préalablement annoncée par la CAF. Selon les informations de AfricaIntelligence, plusieurs raisons expliquent ce léger retard selon l'instance faîtière du football africain. Il s'agit pour la CAF de permettre à d'autres pays de déposer leurs dossiers de candidature au-delà de la date butoir. L'autre chose, est que les différentes missions d'inspection menées dans les pays en lice sont habituellement confiées à des cabinets d'audit indépendants, lesquels rédigent ensuite des rapports adressés au comité exécutif de la CAF. Celui-ci peut également missionner certains de ses membres afin d'effectuer des visites sur place. Il se trouve que la CAF ne s'est pas encore engagée avec un cabinet, la procédure d'appel d'offres étant en cours.

 

Aussi, la source renseigne que le Président de la CAF devrait être présent au Maroc à l'occasion de la Coupe du monde des clubs de la FIFA qui se tiendra au Maroc, du 1er au 11 février. Du coup, la date du 10 février prochain ne serait pas appropriée pour annoncer le pays ou le duo qui va accueillir la compétition. Rappelons que l'Algérie, le Maroc, la Zambie et le duo composé du Nigeria et du Bénin sont les seuls candidats pour abriter la CAN 2025. Deux pays dont les noms n'ont pas été dévoilés seraient en train de préparer leurs dossiers pour rejoindre ces candidats ci-dessus cités.

Rollis HOUESSOU