Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Sport Mozambique-Bénin : un jet privé affrété aux Guépards pour le voyage à Maputo
Sport

Mozambique-Bénin : un jet privé affrété aux Guépards pour le voyage à Maputo

par Rollis HOUESSOU - 6 sept. 2023
IMG

Le samedi prochain, le Bénin va affronter le Mozambique dans le cadre de la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Pour assurer le déplacement de toute l'équipe à Maputo, un jet privé est mis à la disposition des Guépards.

 

L'information a été donnée par le sélectionneur Gernot Rohr au détour d'une interview le lundi dernier « On a la satisfaction d’avoir un avion privé qui va nous amener directement à Maputo. On partira de Cotonou, en début d’après-midi du jeudi après l’entraînement de la mâtinée. On fera 6h à 7h de voyage, dans de bonnes conditions. C’est très important. Le Ministère des Sports aide beaucoup l’équipe et il est derrière nous pour nous soutenir... », a déclaré le sélectionneur Gernot Rorh dans l’émission Talents d’Afrique.

 

Il a par ailleurs indiqué qu' « On a fait de la place aux jeunes joueurs. On a la chance d'avoir des U20 qui ont fait une très bonne Coupe d'Afrique des Nations en Egypte. Donc j'ai une demi douzaine de ces joueurs dans ma liste. J'ai également des joueurs locaux qui évoluent dans un championnat qui tient la route, avec des structures qui se montent, une vingtaine de stades neufs qui sont de qualité et avec de très bons gazons synthétiques. Grâce à ce bon Championnat, nous avons pu trouver quelques joueurs de qualité qui sont avec nous. On a toujours envie de rajeunir l'équipe », rapporte le journaliste Roméo Aklozo.

 

Rappelons que les joueurs sont à l'entraînement depuis le lundi dernier à Cotonou. Aux dernières nouvelles, le groupe de 25 joueurs convoqués est déjà au complet pour défier le Mozambique. Ce match est très important pour la qualification du Bénin pour la prochaine CAN.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié