Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Politique Législatives 2023 : voici combien de milliards FCFA ces élections ont coûté à l'État béninois
Politique

Législatives 2023 : voici combien de milliards FCFA ces élections ont coûté à l'État béninois

par Rollis HOUESSOU - 17 févr. 2023
IMG

Patrice Talon, Président de la République du Bénin en train de voter

Les élections législatives du 08 janvier 2023 ont coûté 10 milliards FCFA à l'État béninois. L'information a été donnée par Dr Jacques Codjo , actuel Secrétaire général adjoint du ministère de la justice et de la législation au cours d'un débat contradictoire dont le thème est intitulé : « Prévention des crises en contexte post électoral : Responsabilité des organisations de la société civile et des politique». 

 

En effet, ledit débat contradictoire a été organisé par l'Institut des artisans de justice et de paix ( IAJP) au centre " Le Chant d'Oiseau" de Cotonou le 16 février 2023. On en sait un plus sur combien les élections législatives dernières ont coûté au budget national. Selon les dires du Dr Jacques Codjo qui intervenait au cours de ce débat en tant que membre du parti politique Union Progressiste le Renouveau et l'un des panélistes, « les législatives du 08 janvier 2023 ont coûté à la caisse, au budget national 10 milliards de nos francs... aucun partenaire n’a mis un franc dans ces élections », a-t-il indiqué pour démontrer combien le Bénin est devenu autonome financièrement.

 

Lire aussi https://www.legrandmono.com/actualites/les-guepards-chez-les-hommes-et-amazones-chez-les-dames-voici-ce-que-deviennent-bientot-les-selections-nationales-de-football-du-benin

 

Car indique-t-il, « avant lorsqu' on voulait faire des élections, on allait s’agenouiller devant les partenaires techniques et financiers qui contribuaient à notre budget des élections», a affirmé le Secrétaire général adjoint du ministère de la justice et de la législation Dr Jacques Codjo selon des propos rapportés par LNT.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié