Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Politique Législatives 2023 : « moi je ne veux rien cacher...», Sacca Lafia
Politique

Législatives 2023 : « moi je ne veux rien cacher...», Sacca Lafia

par Rollis HOUESSOU - 8 janv. 2023
IMG

Sacca Lafia, président de la CENA

Le président de la Commission électorale nationale autonome (Céna), Sacca Lafia a assuré, au micro de RFI que le vote de ce dimanche se tiendra partout sur l'ensemble du territoire national. 

 

S'il est rassuré de ce que les menaces terroristes n'empêcheront pas le bon déroulement du scrutin législatif dans des villages du Nord, Sacca Lafia reste plutôt prudent et révèle les dispositions nécessaires qui ont été prises.

 

« Aucun village du Bénin n’est occupé par les terroristes. Aucun village n’est inaccessible par la faute des terroristes. Les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) nous ont rassurés que partout dans le Bénin, le vote aura lieu », a rapporté Sacca Lafia.

 

Néanmoins, le Président de la CENA ne veut rien cacher « moi je ne veux rien cacher. Les villages qui sont très proches de la frontière, par prudence, on a ramené leurs postes de vote un peu à l’intérieur pour que si les terroristes intervenaient, les forces de sécurité aient la possibilité de les poursuivre sur 2 à 3 kilomètres avant qu’ils aillent dans le pays voisin ». Les populations surtout du Nord peuvent être rassurées et sorties massivement pour aller ce dimanche.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié