Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Politique Législatives 2023 : Jean-Baptiste Elias dénonce la violation du code électoral
Politique

Législatives 2023 : Jean-Baptiste Elias dénonce la violation du code électoral

par Rollis HOUESSOU - 4 janv. 2023
IMG

Jean-Baptiste Elias

Le lundi dernier, le président du Front des organisations nationales contre la corruption (Fonac), Jean-Baptiste Elias et les membres de son bureau ont organisé à son siège à Cotonou, une conférence de presse pour dénoncer des violations du Code électoral observées depuis le démarrage de la campagne électorale le vendredi 23 décembre 2022.

 

En effet, le président du Fonac Jean-Baptiste a déclaré que la période électorale constitue un moment très sensible dans la vie d’un pays. Cependant, depuis le début de la campagne électorale, FONAC constate que les acteurs politiques violent ces dispositions.

 

Lors de sa conférence de presse, le président du FONAC a rappelé quelques exigences de la loi électorale en vigueur au Bénin. « Il est interdit d'offrir des cadeaux et autres présents pouvant influencer le vote 12 mois avant le jour du scrutin ; ne pas distribuer des bulletins et autres documents de propagande des partis politiques le 8 janvier 2023 ; non à la corruption ; non à l'achat de conscience ; pas de provocation, pas de violence, œuvrons pour la paix ; non au vote des mineurs ; non au vote des étrangers ; tu ne dois voter qu'une seule fois, non au vote multiple ; Béninoise, Béninois ne vote pas en lieu et place des absents ou des morts ; pour préserver la paix, non au bourrage des urnes ; responsables à divers niveaux, ne falsifiez pas les documents électoraux », a insisté le Président Jean-Baptiste Elias. Rappelons que la campagne électorale prend fin le vendredi prochain à 00 heure.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié