Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Politique Législatives 2023 dans la 17eme CE : la commune de Comé se dit prête à accompagner Rémi Sounouvi pour une victoire écrasante de FCBE à travers « Dynamique Sounouvi »
Politique

Législatives 2023 dans la 17eme CE : la commune de Comé se dit prête à accompagner Rémi Sounouvi pour une victoire écrasante de FCBE à travers « Dynamique Sounouvi »

par Rollis HOUESSOU - 23 nov. 2022
IMG

Rémi Sounouvi, membre FCBE dans la 17eme Circonscription Électorale avec les Jeunes de Comé

Les responsables du parti politique Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) de la 17eme circonscription électorale se mobilisent davantage pour ratisser large lors des prochaines consultations électorales. C'est dans cette dynamique que s'inscrit une importante conclave politique qui s'est tenue entre le premier titulaire de la 17eme circonscription électorale, Rémi Sounouvi et les têtes de pont politique venues de tous les coins de la commune de Comé dans la matinée de ce mardi 22 novembre 2022.

 

Très déterminé à mouiller à fond le maillot lors des prochaines élections législatives 2023 pour faire gagner son parti politique dont il porte l'étendard dans les communes d'Athiémé, Comé et de Grand-Popo, Rémi Sounouvi avec ses camarades multiplie les stratégies et les rencontres. Ce mardi, ils ont pris langue avec plusieurs jeunes très engagés à faire la razzia, venus des cinq arrondissements que compte la commune de Comé à savoir Agatogbo, Akodéha, Comé, Oumako, et Ouèdèmè-Pédah. Avec ces derniers, le métronome de la 17eme circonscription électorale, Rémi Sounouvi a discuté non seulement de l'organisation qui doit être faite autour de l'initiative « DYNAMIQUE SOUNOUVI » qui vient de voir le jour afin qu'elle puisse porter les fruits attendus mais aussi, les stratégies à mettre en branle pour une victoire sans appel du parti dirigé par Paul Hounkpè.

 

Pour Rémi Sounouvi, Coordonnateur et premier titulaire de la 17eme de FCBE, il s'agit là d'une entrée sur scène fulgurante du parti dans toute la circonscription électorale dans la conquête du prochain joug électoral. Remobiliser les militants à la base et les sensibiliser sur les prochaines élections, tel est l'objectif principal de la séance de ce mardi qui a également connu la participation de la femme titulaire Tchiogbé Martine, la représentante des femmes de Comé Pélagie Kakpovi et de Hervé Edoh, membre de la coordination de la 17eme Circonscription Électorale. Ils n'ont pas manqué à l'occasion, d'appeler les militants encore retardataires à rejoindre la barque des Cauris. Se succédant, chacun d'eux a insisté sur le fait que les prochaines joutes électorales doivent être largement remportées par les Fcbe avec un nombre élevé de députés à l'Assemblée nationale au plan national mais aussi dans la 17eme circonscription électorale peu importe les autres forces politiques avec lesquelles ils partagent le terrain. Et cela doit forcément passer par la mobilisation sur le terrain. Les bonnes bases sont donc posées à Comé pour une razzia totale et ce, sous l'égide de Rémi Sounouvi. Cette rencontre, faut-il le préciser, les leaders des Cauris et les initiateurs de « DYNAMIQUE SOUNOUVI » en ont voulu une fête et en même temps une remobilisation de la troupe dans la perspective de la grande bataille électorale de janvier 2023 qui se tient dans moins de deux mois. 

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié