Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société «la situation sécuritaire du Bénin reste inquiétante», l'église catholique tire la sonnette d'alarme et propose
Société

«la situation sécuritaire du Bénin reste inquiétante», l'église catholique tire la sonnette d'alarme et propose

par Rollis HOUESSOU - 6 janv. 2023
IMG

Les évêques du Bénin et le Président Patrice Talon

À l'occasion de la deuxième Session Ordinaire Plénière de la Conférence Episcopale du Bénin (C.E.B.) pour le compte de l'année pastorale 2022-2023, l'église catholique s'est intéressée à la situation sécuritaire du Bénin. Dans son communiqué final, elle trouve que la situation reste inquiétante.

 

Sur le plan sécuritaire, malgré tous les efforts remarquables du Gouvernement, la situation reste inquiétante. C'est plutôt le constat des évêques catholiques du Bénin. Selon eux, les braquages, les actes de vandalisme, les vols et les enlèvements de personnes continuent de troubler la sérénité de nos paisibles citoyens. Très préoccupée par une telle situation qui perdure et freine considérablement l'élan de développement du pays, « la Conférence Épiscopale du Bénin exhorte les autorités en charge de la sécurité nationale à ne point baisser la garde. Par ailleurs, elle invite, la population à la vigilance et à une franche collaboration avec les forces de l'ordre et de sécurité pour plus d'efficacité en vue d'un retour à la quiétude et à la sérénité», indique le communiqué.

 

Les Évêques du Bénin notent également avec tristesse « la recrudescence des accidents de circulation qui entraînent d'importants dégâts matériels, avec parfois des pertes en vies humaines, plongeant des familles dans le deuil et la détresse.» C'est pourquoi ils exhortent les populations à plus de responsabilité, et surtout les conducteurs de tout véhicule (camions, voitures, motos) au strict respect du Code de la route, en vue de la préservation de leur vie et de celle des autres usagers de la route. « Ils encouragent le Gouvernement à poursuivre ses efforts de sensibilisation et d'amélioration du réseau routier de notre pays », précise le communiqué final.

 

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié