Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Sport Imbroglio autour du match Hélicoverpa - As JFA à Tchaourou : la FBF suspend 04 arbitres pour une durée indéterminée
Sport

Imbroglio autour du match Hélicoverpa - As JFA à Tchaourou : la FBF suspend 04 arbitres pour une durée indéterminée

par Rollis HOUESSOU - 31 mai 2023
IMG

Ce mardi 30 mai 2023, le Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Football s'est réuni en session extraordinaire urgente, sous la Présidence de Mathurin De Chacus suite à l'imbroglio qu'il y a eu autour du match des quarts de finale des playoffs pour la montée en D3 entre  HELICOVERPA et ASJFA. 

 

En effet, selon le récit des faits, au terme du temps réglementaire, le score était de 0-0 entre les équipes de Hélicoverpa et de As JFA. Elles doivent donc aller aux tirs au but. Hélicoverpa FC concrétise ses trois premiers tirs tandis que l'As JFA n'a réussi à convertit ses deux premières tentatives. Le troisième tir était envoyé dans les airs. 

 

Contre toute attente, l'arbitre Ferdinand Laly a demandé au joueur qui a raté son pénalty de reprendre le tir qui venait d'être envoyé dans les airs. Une décision que le public de Tchaorou n'a pas accepté. La situation étant devenue confuse, les arbitres ont abandonné les deux équipes sur la pelouse pour regagner les vestiaires. Quelques minutes plus tard, ils reviennent mais n'ont pas pu trouver un terrain d'entente. Ils quittent définitivement le stade et le Match est ainsi terminé. L'affaire a été donc portée devant la fédération qui a statué là-dessus ce Mardi.

 

Au terme de la session extraordinaire urgente, la Fédération Béninoise de Football a décidé de suspendre les quatre (04) arbitres du match pour une période indéterminée. Aussi, a-t-elle décidé que le match soit rejoué à Cotonou et non à Tchaourou. 

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié