Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société «Ils n’ont qu’à construire une grande prison...les gaymans recyclés seront déposés dans cette prison et je viendrai les délivrer », suggère un Prophète à Talon
Société

«Ils n’ont qu’à construire une grande prison...les gaymans recyclés seront déposés dans cette prison et je viendrai les délivrer », suggère un Prophète à Talon

par Rollis HOUESSOU - 23 mars 2023
IMG

Patrice Talon, Président de la République du Bénin

La lutte contre la cybercriminalité s'est intensifiée ces derniers jours au Bénin. Après leur arrestation, les prévenus sont lourdement condamnés par la CRIET. Si les uns pensent que les peines sont trop exagérées, d'autres estiment qu'il faut aller plus loin dans la traque.

 

C'est le cas par exemple du Prophète Wilfried Assogba de l'église "Origigi". Il a proposé au Président Patrice Talon de construire des prisons spéciales pour ces jeunes qui s'adonnent à cette activité. C'était au détour de l'une de ses croisades que l'homme de Dieu a fait cette proposition aux gouvernants « Ils n’ont qu’à construire une grande prison où il y aura des atelier de coiffure, de menuiserie, de soudure et toutes sortes d’activité artisanales. Les gaymans recyclés seront déposés dans cette prison et je viendrai les délivrer. Ils sortiront de là avec la maîtrise d’un métier et ne voudront plus aller voler », a suggéré Wilfried Assogba, selon les propos rapportés par Bénin WebTV.. 

 

Wilfried Assogba a expliqué que les cybercriminels méritent ce qui les arrive. Il a révélé qu'ils font beaucoup de victimes et doivent donc payer à la hauteur de leurs crimes « Des gaymans ont ég*rger des jeunes filles. Ils ont posé des fétiches sous les sièges de véhicule pour extrait du sang humain...c’est l’âme des victimes qui réclament justice et les coupables sont simplement rattrapés par leurs actes ». À l'en croire, les cybercriminels sont de « mauvais exemple » que les enfants veulent malheureusement suivre. C'est pourquoi il pense qu'il faut les décourager par tous les moyens. 

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié